Ptitchef

SALADE D?ORGE ET ANETH (AVEC GOBERGE)

Entrée
8 parts
15 min
50 min
facile

Ingrédients

8

Vinaigrette balsamique :

Matériel

Préparation

  • Dans une grande poêle, porter à ébullition le bouillon et 250 ml d'eau. Incorporer l'orge; couvrir et reporter à ébullition. Réduire la température et laisser mijoter jusqu'à ce que l'orge soit tendre, ce qui devrait prendre 40 à 50 minutes. Égoutter et laisser refroidir.
  • Couper le concombre en deux dans le sens de la longueur, puis couper chaque demie de la même façon. Trancher dans l'autre sens de manière à former de petits triangles. Mélanger le concombre, les tomates et le céleri avec la vinaigrette; couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.
  • Mélanger l'orge, les légumes, l'aneth, le sel et le poivre. La salade peut être ainsi préparée, puis couverte et réfrigérée pendant un maximum de 2 jours. Au moment de servir, garnir d'amandes.


Photos

SALADE D?ORGE ET ANETH (AVEC GOBERGE), photo 1
SALADE D?ORGE ET ANETH (AVEC GOBERGE), photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Entre-deux-mers Bordeaux, Blanc
Muscadet Sèvre-et-Maine Centre - Val de Loire, Blanc
Vouvray Centre - Val de Loire, Blanc

Questions:

La goberge n’est ni dans les ingrédients, ni dans la préparation mais elle est dans le titre???

Réponse:

On n'a pas transcrit ma recette au complet sur le site de Ptichef. Désolée! Je n'ai aucun contrôle à ce niveau. IL en manque une partie. La recette est sur mon blogue, ainsi que les ajouts que j'y avais faits https://lafilledelanseauxcoques.blogspot.com/2009/09/salade-dorge-et-aneth-avec-goberge.html






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Des desserts sans gluten, c'est possible! Des desserts sans gluten, c'est possible! On adore le saumon avec cette herbe aromatique! On adore le saumon avec cette herbe aromatique! César, Niçoise, Landaise, Caprese: 4 salades décryptées César, Niçoise, Landaise, Caprese: 4 salades décryptées

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez