Notifications: Recherche avancée

Tomates farcies d'agneau à la menthe

Par Metien
(4.50/5 - 10 votes)
4 commentaires

Les tomates fraîches de votre jardin peuvent être apprêtées de mille et une façons. Démontrez votre savoir-faire avec des tomates farcies! Parfaites comme repas d'été, ces Tomates farcies d'agneau à la menthe regorgent de saveurs méditerranéennes grâce au féta, à la tomate et à la menthe.

Ingrédients

6 grosses tomates mûres, environ 2,3 kg
175 ml (3/4 tasse) riz à grains longs étuvé
15 ml (1 c. à soupe) Huile d'olive extra-vierge 100 % grecque PC
1 petit oignon rouge, haché
2 gousses d'ail, hachées finement
10 ml (2 c. à thé) pâte de tomate
400 ml (1 ⅔ tasse) agneau haché, cuit (environ 210 g/7 oz)
250 g fromage féta, haché
50 ml (1/4 tasse) menthe fraîche, hachée
1 ml (1/4 c. à thé) sel et poivre noir fraîchement moulu

Préparation

Etape 1

À l'aide d'un couteau à légumes, couper la partie supérieure des tomates pour pratiquer une ouverture d'environ 6 cm (2 1/2 po) de largeur; jeter les bouts coupés. À l'aide d'une cuillère à thé, vider l'intérieur des tomates dans un bol. Réserver les tomates évidées et le bol de chair.

Etape 2

Dans une petite casserole, mélanger le riz et 375 ml (1 1/2 tasse) d'eau. Amener à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux, couvrir et laisser mijoter 10 minutes. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer 5 minutes. Aérer avec une fourchette.

Etape 3

Dans une grande poêle à frire antiadhésive, chauffer l'huile d'olive à feu moyen; faire revenir les oignons et l'ail de 4 à 6 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en remuant de temps à autre. Ajouter la chair des tomates réservée et la pâte de tomate. Faire cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Etape 4

Préchauffer le four à 180 C (350 F) Vaporiser un plat de verre allant au four de 2 L (11 x 7 po) avec de l'aérosol de cuisson. Placer les tomates évidées dans le plat; elles seront accolées les unes aux autres.

Etape 5

. Dans un grand bol, mélanger la sauce aux tomates, le riz cuit, l'agneau, les deux tiers du fromage féta, la menthe, le sel et le poivre. Répartir la préparation dans les tomates, en appuyant sur la garniture avec le dos d'une cuillère pour en mettre le plus possible. Saupoudrer du reste du fromage féta.

Etape 6

Cuire au centre du four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que ce soit bien chaud. Servir avec de la menthe en garniture, si désiré.

Accord vin : Que boire avec ?

Saint Chinian rouge (Languedoc-Roussillon, Rouge) Languedoc rouge (Languedoc-Roussillon, Rouge) Cahors (Sud-Ouest, Rouge)

Questions:



Par Metien





Notez cette recette:

Commentaires des membres:

24/11/2012

Délicieux, original et facile à réussir. Cuisson 30 minutes puis laissé dans le four. Merci !

(0) (0) Abuse
22/09/2012

Super bon et facile a faire

(0) (0) Abuse
jglchef, 28/02/2014

Vaut la peine

(0) (0) Abuse
29/06/2012

EXCELLENT

(0) (0) Abuse

Vidéo associée



Recette similaires


Recettes

Articles connexes

La Normandie, région gourmande par excellence !La Normandie, région gourmande par excellence !Montpellier: la ville phare du Mojito cet été 2017Montpellier: la ville phare du Mojito cet été 2017La menthe : un ingrédient qui se cuisine à toutes les sauces !La menthe : un ingrédient qui se cuisine à toutes les sauces !

Question du moment
Que pensez-vous des photos qui accompagnent les étapes de nos recettes ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales