Ptitchef

Boulettes de boeuf au comté et accompagnement

Plat
4 parts
20 min
20 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 4

Sel


Herbes Provence




Sauce yakitori

2 verres de riz

Huile d’olive

1 oignon

1 échalote

1 verre de lentilles corail

1 bocal de 33 cl de ratatouille maison

50g de Comté

Préparation

  • Eplucher l’oignon et l’échalote
    Allumez le four, car on va faire gratiner tout ça après.
    Faire cuire votre riz, soit à l’eau comme d’habitude, soit à la vapeur (15 min), et faites de même avec les lentilles corail, à part dans une casserole, mais en ajoutant un oignon coupé en deux dans celles-ci, puis réservez, le riz et les lentilles après les avoir passés.
    Je pars du principe que votre ratatouille est déjà prête et qu’elle attend patiemment qu’on l’utilise pour le reste de la recette. Au pire, prenez des tomates et faites les revenir en même temps que les boulettes ou des tomates séchées.
    Prendre deux steaks hachés, les défaire en les écrasant à la fourchette (crus), puis ajoutez du sel, poivre et herbes de Provence et du curcuma. Mélangez bien à la main.
    Prenez de la viande, et avec votre main préparez des boulettes, assez petites, et dans chacune d’elle, on va ajoutez un dés de Comté, puis refermez la boulette.

    Ensuite, poêlez l’échalote dans un peu d’huile d’olive, puis ajoutez les boulettes. Ne pas les cuire trop longtemps, juste pour les faire dorer et faire fondre un peu le Comté.
    Dés que la viande est cuite, versez le riz dans cette poêle, mélangez, ensuite ajoutez la ratatouille et mélangez bien encore.
    Ensuite, dans un plat, versez un peu d’huile d’olive, puis faire des couches successives de riz et ratatouille, recouverts de lamelles de Comté. Ajoutez ça et là des boulettes de viande et gardez-en pour la décoration.
    A la fin donc, on verse les lentilles de corail + l’oignon, on asperge de cardamome et coriandre. On disperse les boulettes restantes, et on recouvre de Comté en dés ou râpé.
    Mettre à gratiner 15 minutes environ.
    Bon appétit
    PS : vous n’êtes pas obligés d’en faire autant l’avantage c’est que ce plat archi complet peut faire deux jours, se comporte très bien au micro-ondes pour être réchauffé.
    Vous pouvez vous contenter des boulettes au Comté et d’un peu de riz, ou de légumes à jeter dans la poêle si vous mangez tout de suite, sans devoir réchauffer

Photos

boulettes de boeuf au comté et accompagnement, photo 1boulettes de boeuf au comté et accompagnement, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

LadoixBourgogne, Rouge
Saint Chinian rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Graves rougeBordeaux, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette Boulettes de boeuf aux poivrons
Boulettes de boeuf aux poivrons
8 parts
35 min
facile
Recette Boulettes de boeuf au pesto rosso & chorizo
Boulettes de boeuf au pesto rosso & chorizo
4 parts
25 min
facile
4.8 / 5
Recette Boulettes margherita
Boulettes margherita
10 parts
29 min
facile
4 / 5
Recette Steak tartare de bœuf
Steak tartare de bœuf
3 parts
20 min
facile
3.9 / 5

Recettes

A lire également

Quel accompagnement pour un rôti de boeuf ?Quel accompagnement pour un rôti de boeuf ?Quel accompagnement pour votre magret de canard ?Quel accompagnement pour votre magret de canard ?Quel accompagnement pour votre rôti de porc ?Quel accompagnement pour votre rôti de porc ?

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Prenez-vous un petit-déjeuner le matin?
Votez