Ptitchef

CUISSES DE GRENOUILLES au coulis de persil plat, écrasée de pommes de terre.

La saison commence pour pouvoir en manger pendant les fêtes de fin d'annèe, en + cela n'est pas cher, et le plat en lui même non +.
Plat
4 parts
45 min
1 heure
moyen

Ingrédients

4

Préparation

  • Cuire les pommes de terre en "robe des champs" c"est-à-dire avec leur peau dans de l'eau salée.

    Coupez en biais le blanc de poireau, l'ébouillantez 2 min ert le refroidir aussitôt dans de l'eau froide avec des glaçons.
  • Ecrasez les pommes de terre à la fourchette, ajoutez le poireau, le lait bouillant, une grosse noix de beurre, les noisettes écrasées, le sel, le poivre et la muscade, mélangez le tout en purée.
  • Coulis de persil: faites revenir 1 cuillère à soupe d'échalote hachée, 1pointe d'ail haché, ajoutez le persil haché, l'estragon ciselé, la crème, faire bouillir à petit feu et mixez finement avec une noix de beurre afin d'obtenir une crème assez épaisse.
  • Faites sauter les cuisses de grenouilles dans un filet d'huile et une noix de beurre, à la fin ajoutez le reste d'échalote, l'ail, le sel et le poivre.
  • Dressez les cuisses de grenouilles piquées sur un socle de purée entourées du coulis de persil plat.


Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac doux Sud-Ouest, Blanc
Saumur blanc Centre - Val de Loire, Blanc
Moulin-a-vent Beaujolais, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais Les astuces de notre grand-mère pour des frites réussies! Les astuces de notre grand-mère pour des frites réussies! Zoom sur les variétés de pommes de terre Zoom sur les variétés de pommes de terre

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez