Ptitchef

Cuisses de pintade aux fruits d'automne et jus vanillé

Plat
2 parts
20 min
40 min
facile
Le résultat est vraiment très savoureux, et finalement peu sucré. Mais en tout, c'est très bon!

Ingrédients

Nombre de parts: 2
2 cuisses de pintade fermière



Une cuillère à soupe d'huile d'olive

4 pommes

250 g de marrons cuits au naturel

200 g de potiron

Une demi gousse de vanille

50 g de beurre

10 cl de fond de volaille

Une feuille de laurier

Préparation

  • Émincer les oignons et les échalotes et les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile. Lorsque ils sont translucides, ajouter les cuisses de pintade et les faire colorer à feu vif sur toutes les faces.
  • Baisser ensuite le feu, ajouter la feuille de laurier, couvrir et laisser cuire environ 40 minutes. Éplucher le potiron et le couper en cubes, les mettre dans un plat avec un demi verre d'eau et un filet d'huile d'olive, et faire cuire à four chaud pendant une trentaine de minutes.
  • Évider l'intérieur de deux pommes, les piquer avec une fourchette, et couper les deux autres pommes en lamelles. Mélanger deux cuillères à soupe de ces lamelles avec quatre marrons réduits en miettes et une noix de beurre.
  • Remplir les pommes évidées avec ce mélange, remettre une noix de beurre sur le dessus et les mettre à cuire au four (avec le potiron!) pendant environ 20 minutes.
  • Lorsque la pintade est presque cuite, ajouter dans la sauteuse les pommes et les marrons restants, et laisser cuire encore quelques minutes. Fendre la vanille en deux et récupérer les petits grains noirs.
  • Au moment de servir, sortir les cuisses de pintade, les marrons et la plupart des pommes de la sauteuse (réserver au chaud): il ne doit plus rester que les oignons, quelques lamelles de pommes et les sucs de cuisson.
  • Déglacer le fond de la sauteuse avec le fond de volaille pour récupérer les sucs, ajouter les grains de vanille et mixer. Mélanger les cubes de potiron avec les pommes et les marrons, et servir avec les cuisses de pintade, la sauce, et les pommes entières pour décorer.

Photos

Cuisses de pintade aux fruits d'automne et jus vanillé, photo 1Cuisses de pintade aux fruits d'automne et jus vanillé, photo 2Cuisses de pintade aux fruits d'automne et jus vanillé, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Chambolle MusignyBourgogne, Rouge
Mâcon VillageBourgogne, Rouge
Champagne BlancChampagne, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette Cuisses de pintade au chou
Cuisses de pintade au chou
4 parts
1h15m
facile
5 / 5
Recette Gâteau à la danette vanille
Gâteau à la danette vanille
6 parts
30 min
facile
3.6 / 5

Recettes

A lire également

Raisins : roi des fruits !Raisins : roi des fruits !14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vous14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vousLe marché d'automneLe marché d'automne

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel facteur est déterminant pour vous concernant une recette?
Votez