Ptitchef

Gnocchis alsaciens et sauce tomate maison

Préparer ses gnocchis à la maison? C'est un jeu d'enfant avec cette recette bien détaillée. Facile, rapide et qui plaît aux petits comme aux grands.
Plat
1 parts
10 min
20 min
facile

Ingrédients

1

Pour la sauce :

Matériel

Préparation

  • Quatre pommes de terre moyennes cuites dans la peau, que l'on laisse refroidir avant de les peler et de les écraser à la fourchette. Ajouter deux verres de farines, mélanger vigoureusement, ajouter une pincée de sel et un œuf.
  • Former des boudins que l'on roule à la main (fariner la pâte pour que ça ne colle pas trop), séparer en petits-boudins de 1 à 2 cm, s'embêter à faire une jolie trace à la fourchette sur le gnocchi. Ne pas entasser les gnocchis après les avoir formés.
  • Jeter les gnocchis formés dans de l'eau bouillante salée, attendre qu'ils remontent à la surface et les attraper à l'écumoire. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive à la poêle, quelques minutes.
  • Les servir avec une sauce tomate maison :
    Acheter 5 tomates avec circonspection. Trouver qu'elles ne sont pas encore bonnes à manger crue, sortir le céleri branche, une gousse d'ail, un oignon.
  • Ces trois ingrédients seront achevés en petits morceaux, revenus dans un peu d'huile avant de rencontrer dans la casserole les 5 tomates épépinées et coupées en petits dés. Saler, poivrer.
  • Ajouter à cette sauce tomate du parmesan en copeaux, du basilic fraîchement ciselé, une ou deux tranches fines de jambon de parme. Supporter le regard envieux du colocataire qui lui aussi aime la cuisine italienne.

Vous allez aimer

YouTube

G Greshka & Camille

Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac blanc Sud-Ouest, Blanc
Vacqueyras rouge Vallée du Rhône, Rouge
Mâcon Village Bourgogne, Rouge





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilement Ces astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilement Un apéritif plus sain grâce à nos dips, sauces et autres tartinades Un apéritif plus sain grâce à nos dips, sauces et autres tartinades French Tacos fait maison: suivez notre recette inratable! French Tacos fait maison: suivez notre recette inratable!

Menu du jour
Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez