Notifications: Recherche avancée

Gratin de maïs et œuf à la béchamel légère (recette végétarienne

(4.00/5 - 3 votes)
1 commentaire


Ingrédients

1 boite de maïs
1 cuillère et demie (à soupe) de maïzena
2 œufs cuits-durs
Fromage en lamelles
Sel
Poivre
Ail lyophilisé
Chapelure
Lait de soja
Vin blanc
Huile
Levure de blé malté

Préparation

Préchauffez le four, mode gratin
Mettre les œufs à cuire dans de l’eau chaude durant 5 minutes.
Egouttez le maïs, rincez-le et réservez.
Préparer la béchamel :
Dans une casserole (hors du feu), déposer la Maïzena et verser doucement le lait dessus en mélangeant avec une cuillère en bois (2 cuillères de lait déjà), salez, poivrez, puis mettez l’ensemble à chauffer doucement en mélangeant régulièrement, la maïzena va alors commencer à épaissir, donc ajoutez du lait en fonction de la quantité de béchamel que vous voulez obtenir, puis ajoutez un peu d’ail (1 petite cuillère) et du vin blanc (1 cuillère à soupe). Prévoir quand même 100 cl de lait.
Dés que votre béchamel est faite, les œufs seront forcément cuits-durs, écaillez-les, coupez les en deux, et déposez-les dans la béchamel. Mélangez doucement puis réservez. Ajustez la salaison.
Dans un plat à gratin, préalablement huilé, saupoudrez de la chapelure. Déposez un fond de maïs, versez un peu de béchamel dessus, puis du fromage râpé. Remettre le restant de maïs et arrosez de béchamel. Les œufs doivent apparaître en surface, (le jaune dessus). Garnir de fromage râpé (au choix et selon les quantités qui vous conviennent), remettre un peu d’ail et du sel sur les œufs + de la chapelure. Terminez par un soupçon de levure de blé malté et passez au four durant 15 minutes, en ajoutant du lait pour la cuisso

Accord vin : Que boire avec ?

Picpoul de Pinet (Languedoc-Roussillon, Blanc) Crozes Hermitage blanc (Vallée du Rhone, Blanc) Brouilly (Beaujolais, Rouge)

Questions:








Notez cette recette:

Commentaires des membres:

edwige derer, 01/04/2014

Top mais ajouter tomates ,poivrons

(0) (0) Abuse

Vidéo associée



Recette similaires


Recettes

Articles connexes

La quiche : recette facile, rapide et sans prises de tête !La quiche : recette facile, rapide et sans prises de tête !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !

Question du moment
Que pensez-vous des photos qui accompagnent les étapes de nos recettes ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales