Ptitchef

Médaillons de porc farcis aux épinards

Plat
4 parts
15 min
60 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4
2 filets de porc d'environ 14 onces chacun

Sel


2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 once de beurre

1 gousse d'ail tranchée


Farce:

1 1/2 once de beurre

1 oignon finement haché

6 onces d'épinards nettoyés et hachés

6 onces de chair à saucisse

1 oeuf battu

2 cuillère à soupe de persil haché

1/4 de cuillère à thé de thym émietté ou 1 pincée - de thym séché en poudre

Sel et poivre

Noix de muscade et 1 pincée de poivre de cayenne

Préparation

  • Dégraissez les filets, si nécessaire. Ôtez l'extrémité la plus fine pour obtenir deux cylindres réguliers. Coupez-les sur la longueur sur les trois quarts de l'épaisseur.
  • Couvrez-les de papier ciré et aplatissez-les avec un maillet ou un rouleau à pâte.
  • Préparez la farce; faites fondre la moitié du beurre, faites-y revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent. Transférez-le dans un bol. Faites fondre le reste du beurre; jetez-y les épinards et laissez-les tomber pendant 3 ou 4 minutes.
  • Ajoutez à l'oignon les épinards, le reste des filets passé au hachoir, la chair à saucisse, l'oeuf battu, le persil et le thym. Salez, saupoudrez de noix de muscade et de poivre de cayenne et mélangez bien. Faites chauffer le four à 325 F.
  • Salez et poivrez les rectangles de viande, étalez la farce dessus, puis roulez chaque filet en laissant chevaucher légèrement les deux bords opposés et en repliant les extrémités vers l'intérieur. Ficelez comme un rôti. Salez et poivrez.
  • Faites chauffer l'huile et le beurre et faites-y dorer les roulades de porc sur toutes leurs faces à feu moyen. Ajoutez l'ail.
  • Couvrez d'une feuille de papier aluminium et glissez au four. Faites cuire 45 minutes en arrosant régulièrement la viande avec son jus de cuisson. Ôtez alors le papier et laissez cuire encore 15 minutes, jusqu'à ce que les roulades soient bien dorées.Au moment de servir, ôtez les ficelles et découpez les roulades en tranches épaisses. Disposez-les sur un plat de service. Versez 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau bouillante dans la casserole, faites chauffer 1 minute en grattant avec une spatule de bois, ôtez l'ail et versez sur les médaillons.
M Marie est dans son assiette!

Photos

Médaillons de porc farcis aux épinards, photo 1Médaillons de porc farcis aux épinards, photo 2Médaillons de porc farcis aux épinards, photo 3Médaillons de porc farcis aux épinards, photo 4Médaillons de porc farcis aux épinards, photo 5

Accord vin : Que boire avec ?

Côtes du Roussillon Villages rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Côtes du Roussillon VillagesLanguedoc-Roussillon, Rouge
Saumur ChampignyCentre - Val de loire, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Tout savoir sur le filet mignon de porcTout savoir sur le filet mignon de porcComment cuisiner les abats de Porc : la tête ?Comment cuisiner les abats de Porc : la tête ?Quel accompagnement pour votre rôti de porc ?Quel accompagnement pour votre rôti de porc ?Comment cuisiner les différents morceaux du porc?Comment cuisiner les différents morceaux du porc?

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle est votre spécialité asiatique préférée?
Votez