Après avoir couper l'aubergine, disposez les rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisée. Badigeonnez recto-verso chaque rondelle d'huile d'olive, où vous aurez raper au-dessus les deux gousses d'ail et que vous aurez saler et poivrer. Enfournez dans votre four sur fonction grill et laisser cuire ( lorsque la première face est grillée, retournez et faites cuire sur la 2 face ).
Préparez votre compotée de tomates. Dans une casserole, mettez vos oignons et de l'huile, faites rissoler et ajoutez ensuite les tomates concassées. Saupoudrez d'origan et laisser réduire jusqu'a ce qu'il n'y est plaus d'eau.
Coupez vos mozzarellas en rondelle. Dans une plaque à bord haut, préparez vos mille feuille, en mettant d'abord une rondelle d'aubergine, de la compotée de tomate, une rondelle de fromage, à nouveau une rondelle d'aubergine, de la compotée, du fromage et finir par une rondelle d'aubergine ( comme sur la photo ). Mais vous pouvez très bien changer, en alternant que des rondelles d'aubergine et tomates, pour finir avec de la mozza sur le haut, ça aura plus de tenus dans le four.
Faites cuire au four à 220 pendant quelques minutes. A la sortie, posez un peu de pesto rosso et parsemez de quelques pignons de pin grillés.
Voilà et bon appétit, c'est un vrai régal, accompagné de poisson ou de vainde, vous aurez un très bon repas ! Recette rapide et savoureuse avec très peu d'ingrédients ! A tester !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Juste trop bon
Vivement que le beau temps arrive ! avec un poisson barbecue juste le bonheur !
Un délice !!
C une recette simple et en plus il contient pas de viande qui donne le gout comme viande achée .
Excellent!
Spectaculeux et savureuse!
Merci! Je le trouve plutot festifs.
Maria
Exellant meme pour celui qui n'aime pas trop les aubergines.
Magnifiquement bon !