Ptitchef

Pappardelles au ragoût de lapin

Une recette avec de belle texture... mettez les morceaux de viande par-dessus les pâtes, ajoutez quelques copeaux de parmesan et éventuellement deux gouttes d'huile aux truffes.
Plat
6 parts
20 min
2 heures
moyen

Ingrédients

6

Matériel

Préparation

  • Coupez les légumes en brunoise fine et faites-les revenir, dans une casserole, avec 5 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge.
  • Après 5 minutes, ajoutez le lapin coupé en morceaux, et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
  • Salez, poivrez, ajoutez le romarin et les clous de girofle. Ajoutez le vin et faites-le évaporer à feu vif. Ajoutez enfin les tomates pelées, portez à ébullition puis baissez le feu.
  • Couvrez et faites mijoter lentement pendant deux heures. Ajoutez éventuellement un demi-verre d'eau en cours de cuisson.
  • Lorsque le ragoût est prêt, retirez le romarin, les clous de girofle et les morceaux de lapin. Désossez ces derniers si nécessaire, jetez les os et remettez la viande dans la sauce.
  • Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Entre temps, versez la sauce dans une large poêle et réchauffez-la.
  • Egouttez les pates al dente et versez-les dans la poêle avec la sauce; faites sauter le tout pendant une minute à feu vif, en mélangeant bien.

Vous allez aimer

YouTube

Gâteau lapin



Accord vin : Que boire avec ?

Mercurey Bourgogne, Rouge
Jurançon sec Sud-Ouest, Blanc
Alsace Sylvaner Alsace, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les enfants vont adorer ce gâteau lapin pour Pâques! Les enfants vont adorer ce gâteau lapin pour Pâques! L'agneau: des idées recettes L'agneau: des idées recettes Ces 15 plats sont encore meilleurs le lendemain! Ces 15 plats sont encore meilleurs le lendemain!

Question du moment
Quelle recette préparez-vous toujours pour un pique-nique?
Votez