Ptitchef

Pastilla fassi au poulet

Plat
6 parts
15 min
20 min
facile

Ingrédients

6

Préparation

  • Épluchez et émincez les oignons. Coupez le citron confit en dés. Dénoyautés les olives et coupez-les en 4. Pelez et hachez finement l'ail.
  • Lavez et hachez la coriandre et le persil.
    Faites chauffez l'huile dans une cocotte, puis faites-y dorer le poulet. Une fois coloré, retirez-le de la cocotte.
  • Ajoutez les oignons, le ras el hanout, le gingembre, le cumin, l'ail, 1 cuillère à soupe de cannelle, le citron confit, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, le sel et le poivre.
  • Faites revenir à feu moyen pendant 5 minutes en remuant souvent.
    Ajoutez 25 cl d'eau chaude et portez à ébullition. Baissez le feu pour obtenir un petit bouillon, déposez le poulet, couvrez et laissez cuire 1 h.
  • Retournez le poulet plusieurs fois en cours de cuisson. Sortez le poulet et hachez la chair au couteau. Pendant ce temps, faites réduire le jus de cuisson jusqu'à obtenir un jus sirupeux.
  • Battez 5 oeufs puis versez-les dans la cocotte avec le safran, la coriandre et le persil. Faites-les cuire comme des oeufs brouillés, sur feu très doux, sans cesser de remuer. La préparation ne doit pas être trop liquide.
  • Dans une poêle, faites dorer les amandes 5 minutes avec un peu d'huile. Retirez du feu et saupoudrez du reste de sucre en poudre et mélangez au hachis de poulet. Salez, poivrez et ajoutez de l'eau de fleur d'oranger.
  • Faites fondre le beurre. Beurrez un moule à tarte en fer. Déposez 1 feuille de brick beurrée dans le fond, déposez 4 feuilles en les faisant déborder de moitié, comme une fleur.
  • Étalez sur le fond le mélange poulet-amande. Couvrez d'une feuille de brick, ajoutez les oeufs brouillés, déposez 1 feuille de brick au centre, puis rabattez les feuilles d'en dessous "en fleur".
  • Déposez enfin les 3 dernières feuilles pour que la pastilla soit bien emballée. Badigeonnez avec le dernier œuf battu mélangé au reste du beurre et additionné d'un peu d'eau de fleur d'oranger et de sel.
  • Enfournez et laissez cuire 20 minutes à 210°.
  • Retirez du four, saupoudre de sucre glace et faites quelques traits éventuellement avec un bâtonnet de cannelle pour faire une petite décoration.

Accord vin : Que boire avec ?

Côte de Beaune-VillagesBourgogne, Rouge
Saint EmilionBordeaux, Rouge
Alsace Pinot NoirAlsace, Rouge

Questions:



Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer

Recette Pastilla au poulet et aux amandes
Pastilla au poulet et aux amandes
6 parts
1 heure
moyen
4.5 / 5
Recette Pastilla au poulet et amandes sans brick
Pastilla au poulet et amandes sans brick
8 parts
1h50m
moyen
4.2 / 5
Recette Pastilla de poulet aux amandes
Pastilla de poulet aux amandes
6 parts
1h30m
moyen
4.3 / 5
Recette Poulet au curry et lait de coco
Poulet au curry et lait de coco
3 parts
40 min
facile
4.4 / 5
Recette Couscous marocain traditionnel au poulet
Couscous marocain traditionnel au poulet
6 parts
3h30m
facile
4.3 / 5
Recette Poulet croustillant comme au kfc
Poulet croustillant comme au kfc
4 parts
50 min
facile
4.1 / 5

Recettes

A lire également

Que faire avec des restes de poulet rôti?Que faire avec des restes de poulet rôti?Plus aucune raison de se lasser du poulet grâce à ces recettes!Plus aucune raison de se lasser du poulet grâce à ces recettes!Ne cherchez plus d'accompagnement pour votre poulet, on a la réponse ici!Ne cherchez plus d'accompagnement pour votre poulet, on a la réponse ici!

Instagram
Question du moment
Quelle recette au poulet préférez-vous?
Votez