Ptitchef

Pot au feu du chef

Plat
4 parts
20 min
46 min
moyen

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Nettoyez et épluchez les légumes, coupez-les en gros morceaux. Dans la cocotte, versez 2 litres d'eau et mettez l'oignon, les carottes, les poireaux, les navets, le céleri-rave ou le chou, la tête d'ail, la branche de céleri et le bouquet garni. Salez et poivrez.
  • Portez à ébullition, puis plongez-y les morceaux de viande. Faites cuire 10 minutes à feu doux en retirant régulièrement l'écume qui se forme à la surface.
  • Fermez la cocotte. Dès le sifflement de la soupape, baissez le feu et laissez cuire entre 26 minutes.
  • Retirez les carottes, les poireaux, les navets et le céleri-rave et mettez-les de côté. Refermez la cocotte. Dès le sifflement de la soupape, baissez le feu et laissez cuire 34 minutes.
  • Lavez et épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans une casserole d'eau salée.Pendant la cuisson de la viande et des pommes de terre, coupez des rondelles de citron et placez-les à l'extrémité de chaque os à moelle en les fixant avec de la ficelle de cuisine.
  • Mettez les os à moelle dans une casserole d'eau légèrement salée et citronnée et laissez cuire 10 minutes à feu doux.
  • Égouttez la viande. Servez-la entourée des légumes et accompagnez de gros sel et de cornichons. Égouttez les os et extrayez-en la moelle. Servez celle-ci avec les tranches de pain grillées légèrement aillées. Présentez le bouillon à part, après avoir ajouté 3 à 4 cuillerées à soupe de porto ou de vin rouge, si vos invités veulent faire tradition du sud-ouest.

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer

Recette Pot au feu façon ww en cocotte minute
Pot au feu façon ww en cocotte minute
4 parts
55 min
facile
3.6 / 5
Recette Pot au feu gourmand aux os à moelle
Pot au feu gourmand aux os à moelle
4 parts
1 h 30 m
facile
2 / 5
Recette POT AU FEU FACILE
POT AU FEU FACILE
6 parts
1 h 15 m
facile
2 / 5
Recette Potatoes au four croustillantes
Potatoes au four croustillantes
5 parts
1 h 5 m
facile
4.2 / 5
Recette Pot-au-feu, un classique simple
Pot-au-feu, un classique simple
4 parts
4 h 20 m
facile
4 / 5

Recettes

A lire également

Les recettes d'hiver qu'on adore manger quand il fait bien froid! Les recettes d'hiver qu'on adore manger quand il fait bien froid! Le guide Gault & Millau élit Yannick Alléno Chef de l'année 2015 Le guide Gault & Millau élit Yannick Alléno Chef de l'année 2015 Sur Instagram, le chef pâtissier Matteo Stucchi, anime ses pâtisseries de manière bluffante... Sur Instagram, le chef pâtissier Matteo Stucchi, anime ses pâtisseries de manière bluffante...

Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez