Quesadillas au poulet et à l'avocat
Les quesadillas au poulet et à l'avocat sont composées de tortillas de blé garnies d'un mélange sauté de poulet finement coupé, poivrons, oignon et sauce tomate, accompagnées de mozzarella râpée et de lamelles d'avocat frais. La cuisson à la poêle permet de fondre le fromage tout en gardant une texture croustillante à la tortilla. Dégustez ces quesadillas chaudes pour savourer le contraste fondant du fromage et la fraîcheur de l'avocat, relevés par les arômes doux et légèrement épicés du poulet et des légumes.
Ingrédients
Matériel
- Poêle
Préparation
Coupez très finement les poivrons et l'oignon. Faites revenir le tout dans une poêle où vous aurez fait chauffer un peu d'huile d'olive.
Après environ 5 minutes, ajoutez le poulet que vous aurez également coupé très finement. Ajoutez également la gousse d'ail écrasée.
Lorsque le poulet est cuit, salez, poivrez, et ajoutez la sauce tomate. Mélangez bien et sortez du feu.
Dans une grande poêle, sur feu moyen, placez une tortilla de blé. Sur la moitié, placez 2 à 3 c. à soupe de farce au poulet.
Sur l'autre moitié, parsemez une belle poignée de mozzarella râpée. Coupez des lamelles d'avocat et placez-les sur la farce. Laissez sur feu moyen jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue.
Repliez la moitié couverte de fromage sur la farce. Sortez du feu, et coupez le demi-cercle ainsi obtenu en 4.
Et voilà, vos quesadillas sont prêtes !
FAQ ❓
Comment puis-je rendre mes quesadillas encore plus savoureuses ?
Quelle est la meilleure façon de réchauffer des quesadillas ?
Peut-on préparer les quesadillas à l'avance ?
Quelles sont les alternatives végétariennes pour cette recette ?
Combien de temps puis-je conserver les quesadillas au réfrigérateur ?
Nutrition
- Glucides: 20.5g
- Lipides: 12.6g
- Gras sat.: 5.6g
- Protéines: 18g
- Fibres: 2.1g
- Sucre: 2.7g
- ProPoints: 7
- SmartPoints: 8
Equipement
À savoir
Questions
Photos des membres
Commentaires
virginia_l2019
Très bonne recette, légèrement adaptée car je n'avais pas de poivrons. J'ai fait revenir le poulet avec des oignons, de l'ail et des petits cubes de carottes avec quelques cuillères de sauce tomate d'espagne tomate frito. Cheddar râpé ajouté sur la moitié et mozza au dessus. On s'est régalés !
estelle_w2021
Recette sympa quoique un peu fade. une prochaine fois, je pense que je remplacerais la sauce tomate par de la sauce salsa, et je rajouterai des épices. J'ai vu dans les commentaires qu'une personne a préféré servir avec un guacamole à coté. Je pense que c'est une bonne idée. En effet, l'avocat rajoute une couche supplémentaire, du coup c'est un peu épais.
Dominique
Excellente recette . Un petit peu de piment dans la préparation légumes -poulet est en effet bienvenu.
J'ai préféré ne pas mettre l'avocat dans la quesadilla et servir un guacamole à côté .
M2249
Excellente recette, facile à faire.
Matesach
J'ai ajouté du coriandre frais et un peu de piment mi-fort
ima_i2019
Cette recette est juste incroyable un grand merci !
maudb
Pas mauvais mais mérite d'être plus relevé. nsipide
ptitchef4586
Très bonne recette, avec ou sans viande mais moi je l'a fait avec deux grandes toortillas que je recouvre par dessus comme une pizza, je découpe. salutations




Notez cette recette