Ptitchef

Queue de langouste, mousseline de petit pois et crème de cresson

Plat
2 parts
30 min
30 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 2

Pour la crème de cresson :

Un ½ poireau


20 cl de bouillon de volaille

10 cl de crème liquide entière

Une ½ botte de cresson


beurre

sel


pétales de fleurs séchées


Pour la mousseline de petit pois :

250 g de petit pois

4 feuilles de menthe

2 à 3 cuillères de crème liquide entière

1 tomate

2 tranches de jambon fumé


Pour la langouste :

1 belle langouste

1 court bouillon

Préparation

  • Pour la crème de cresson, nettoyer et émincer finement le poireau. Faire suer dans une casserole avec une noix de beurre. Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en dés.
  • Couvrir avec le bouillon de volaille et cuire pendant 15 minutes environ. Ajouter la crème, donner un bouillon et mixer.
  • Nettoyer le cresson et plonger dans l'eau bouillante pendant 2 minutes. Egoutter, rafraîchir dans l'eau glacée puis mixer.
  • Ajouter le coulis de cresson dans la crème de pomme de terre. Mélanger et rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre.
  • Pour la mousseline de petit pois, cuire les petits pois et les feuilles de menthe dans une grande casserole d'eau chaude salée pendant 20 à 25 minutes.
  • Egoutter puis passer les petits pois au moulin à légumes. Détendre avec la crème fraîche. Couper la tomate en 2, éliminer les pépins puis tailler en dés.
  • Faire revenir les morceaux de tomate dans une sauteuse pendant 5 minutes. Verser dans la mousseline de petit pois. Incorporer le jambon coupé en lanières. Rectifier l'assaisonnement.
  • Pour la langouste, plonger la langouste dans le court bouillon. Cuire pendant 8 minutes. Egoutter et laisser tiédir. Décortiquer la queue de langouste et mettre de côté.
  • Au moment du dîner, réchauffer la queue dans une sauteuse avec un filet d'huile et une noix de beurre. Assaisonner avec le sel et le poivre.
  • Dresser la mousseline de poireau à l'aide d'un emporte pièce. Verser la sauce autour avant de retirer l'emporte pièce. Couper la queue de la langouste en 2 dans le sens de la longueur. Décorer avec quelques herbes ou mes fameux spaghettis soufflés.

Photos

Queue de Langouste, Mousseline de Petit Pois et Crème de Cresson, photo 1Queue de Langouste, Mousseline de Petit Pois et Crème de Cresson, photo 2Queue de Langouste, Mousseline de Petit Pois et Crème de Cresson, photo 3
L La Cuisine de Fabrice

Accord vin : Que boire avec ?

Saint Chinian rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Languedoc rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
ChénasVallée du Rhone, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette Queue de langouste au whisky
Queue de langouste au whisky
4 parts
35 min
facile
3 / 5
Recette Queue de langouste
Queue de langouste
2 parts
47 min
facile
3.5 / 5
Recette Moelleux aux légumes et à la crème
Moelleux aux légumes et à la crème
4 parts
1h10m
facile
4.1 / 5
Recette Soupe froide de petits pois rapide
Soupe froide de petits pois rapide
2 parts
15 min
facile
4 / 5

Recettes

A lire également

Un petit-déjeuner à la françaiseUn petit-déjeuner à la françaiseCéréales pour le petit déjeuner : choix rapide et facile ?Céréales pour le petit déjeuner : choix rapide et facile ?5 astuces pour ne plus rater votre crème chantilly!5 astuces pour ne plus rater votre crème chantilly!

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel chocolat préférez-vous?
Votez