Ptitchef

Risotto à la courge et aux épinards, piment nora

Quel bonheur que ce plat... Complètement "confort food", à la fois doux et puissant, riche, coloré, parfumé par le goût fumé du piment et relevé par les épinards légèrement astringents.
Plat
4 parts
15 min
30 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Etape 1 - Risotto à la courge et aux épinards, piment nora
    Préchauffer le four à 240° chaleur tournante Peler, épépiner la courge et la couper en petits dés de la taille d'une bouchée.
  • Etape 2 - Risotto à la courge et aux épinards, piment nora
    La placer dans un grand plat à rôtir avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, bien mélanger pour que toute la courge soit enrobée en enfourner pour environ 30 minutes, mélanger de temps en temps et surveiller, la courge doit dorer mais pas brûler.
  • Saler et poivrer la courge une fois sortie du four.
  • Pendant que la courge est au four, peler et ciseler l'oignon. Préparer le cas échéant le bouillon. Laver et équeuter les épinards, bien les égoutter.
  • Etape 5 - Risotto à la courge et aux épinards, piment nora
    Dans une grande sauteuse, chauffer 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Y mettre les oignons à suer à feu moyen en remuant régulièrement.
  • Etape 6 - Risotto à la courge et aux épinards, piment nora
    Quand l'oignon est fondu , ajouter le riz et mélanger pour bien enrober tous les grains, continuer à mélanger jusqu'à ce que les grains deviennent légèrement nacrés-translucides.
  • Etape 7 - Risotto à la courge et aux épinards, piment nora
    Ajouter le verre de vin blanc, placer le piment nora sur le riz et commencer à incorporer le bouillon chaud louche par louche en mélangeant en permanence et attendant que le bouillon soit presque totalement absorbé pour verser la louche suivante. Terminer en ajoutant les épinards.Mélanger rapidement, couper le gaz, couvrir et patienter 5 minutes

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Beaumes-de-venise Provence, Blanc
Saint Emilion Bordeaux, Rouge
Bergerac rouge Sud-Ouest, Rouge

Questions:




Commentaires des membres:

Getxo25, 29/10/2021

La courge se sert-elle à part ou la mettez-vous avec les épinards lorsque le riz est cuit ?

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Grâce à ces recettes, toute la famille va adorer les épinards! Grâce à ces recettes, toute la famille va adorer les épinards! Allez-vous réussir à faire un risotto aussi parfait? Allez-vous réussir à faire un risotto aussi parfait? 15 recettes de préparations au piment d'Espelette 15 recettes de préparations au piment d'Espelette

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez