Ptitchef

Risotto aux courgettes et ses brochettes de scampi

Plat
5 parts
45 min
30 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 5
500g de riz arborio

60g de beurre

180ml de vin blanc

1,3l de bouillon de légumes

100g de courgettes coupées en petits morceaux

1kg de crevettes décortiquées


De l’ail en poudre

Des pics à brochette

Du jus de citron

Préparation

  • Deux heures avant de préparer votre repas, préparez les brochettes de crevettes. Enfilez cinq crevettes par pic. Saupoudrez de paprika et d’ail en poudre. Disposez toutes les brochettes dans un bol. Ajoutez un filet de jus de citron, filmez et laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.

    Préparez ensuite le risotto. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez ensuite le riz et remuez énergiquement jusqu’à ce que chaque grain de riz soit recouvert de beurre.

    Ajoutez le vin et laissez mijoter 2 min. Ajoutez ensuite la moitié du bouillon et faites cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que le liquide soit évaporé.

    Ajoutez le reste du bouillon et laissez mijoter entre 20 min. Pendant ce temps, passez les morceaux de courgettes à la poêle.

    Hors du feu, ajoutez les morceaux de courgettes au risotto et mélangez. Vous pouvez également ajoutez un peu de parmesan. Couvrez la casserole et laissez reposer 2 min.

    C’est juste le temps qu’il vous faut pour passez les brochettes de crevettes sur le grill. Ne les faites pas cuire trop longtemps pour ne pas qu’elles durcissent.





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

10 infos à connaître sur les courgettes !10 infos à connaître sur les courgettes !15 recettes de brochettes de poulet pour un repas simple et efficace15 recettes de brochettes de poulet pour un repas simple et efficace8 conseils et astuces pour un risotto parfait8 conseils et astuces pour un risotto parfait

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez