Ptitchef

Risotto épicé aux courgettes et viande hachée

Plat
5 parts
30 min
30 min
moyen

Ingrédients

5

Matériel

Préparation

  • Mettre le bouillon à chauffer, il devra rester dans un état proche de l'ébullition.

    Eplucher puis hacher l'ail l'oignon et l'échalote. Faire revenir 2 mn avec un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, ajouter le riz, poursuivre la cuisson. Lorsque les grains deviennent translucides, ajouter le vin blanc.
    Une fois le vin blanc absorbé, ajouter une louche de bouillon, attendre l'absorption, ajouter une autre louche et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon.

    Pendant ce temps, laver les courgettes, les couper en morceaux et les mettre à revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Laisser revenir 10 mn, puis ajouter le garam massala, et ensuite la viande hachée.
    Laisser encore cuire 10 mn en remuant assez souvent. Les courgettes doivent rester fermes et tendres à la fois. Réserver.

    En fin de cuisson, ajouter au riz le parmesan fraichement râpé et le mélange courgette viande hachée, bien mélanger et servir de suite.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Pécharmant Sud-Ouest, Rouge
Saint Joseph rouge Vallée du Rhône, Rouge
Fitou Languedoc-Roussillon, Rouge

Questions:




Commentaires des membres:

Therbia, 12/01/2010

Pour répondre aux questions qui m'ont été ^posées par plusieurs visiteurs, le garam massala est un mélange d'épices indien (coriandre, cumin, gingembre, cannelle, poivre, muscade, origan, cardamome, piment fort, girofle, laurier) que je trouve en supermarché

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

30 recettes pour un repas de fêtes épicé! 30 recettes pour un repas de fêtes épicé! Nos recettes aux courgettes seront trop chouettes sur votre table! Nos recettes aux courgettes seront trop chouettes sur votre table! 10 astuces pour diminuer sa consommation de viande/poisson 10 astuces pour diminuer sa consommation de viande/poisson

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez