Ptitchef

ROGNONNADE DE VEAU A LA CREME ET MOUTARDE A L ANCIENNE

Plat
4 parts
20 min
1 heure
moyen

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • En ce qui me concerne je commence toujours par préparer tous les ingrédients ensuite je cuisine (avis personnel)

    Tout d'abord, retirer la petite membrane sur les rognons à l'aide une couteau bien effilé, retirer le centre (blanc) puis couper le rognon en deux dans le sens de la longueur et retirer avec soin tous les petits nerfs. Réserver.
    Plus simple demander à votre boucher de vous préparer une rognonnade de veau.

    Eplucher les pommes de terre, réserver dans de l'eau froide.

    Effilocher en trois les blancs de poireaux dans le sens de la longueur pour bien les laver, réserver avec les pommes de terre.
    Mixer les queues de persil en gardant les feuilles du persil en les laissant entières
    Eplucher l'oignon, l'ail, et couper grossièrement.

    Faire suer les champignons dans une poêle à sec. ( sans matière grasse)

    Pour le cas ou vous désireriez vous passer de l'aide de votre boucher alors préparons le rôti.

    Prendre le rôti de veau, l'ouvrir dans le sens de la longueur et à moitié de l'épaisseur, mettre le ou les rognons, refermer le rôti en le ficelant avec de la ficelle de cuisine, poivrer, saler la viande réserver.

    Dans une cocotte faire fondre de la margarine, et de l'huile d'olive, laisser dorer le rôti doucement sur toutes ses faces réserver.
    Mettre les pommes de terre entières à dorer surtout bien les faire dorer toujours doucement de façon à former une jolie croûte (ce qui permettra à celle ci de bien se tenir à la cuisson) Ajouter l'oignon l'ail (attention à ne pas faire noircir) quelques tour de moulin, sel, la crème des queues de persil, la moutarde à l'ancienne, les champignons

    Ajoutez la crème fraiche en quantité suffisante pour permettre au rôti d'être au moins à moitié submergé, bien remuer avec une spatule en bois. Déposer le rôti, feuille de laurier, feuilles de persil, thym, romarin.

    Au dessus et autour du rôti mettre les blancs de poireaux (la condensation des poireaux permettra de le rendra plus moelleux)

    Fermer la cocotte, en fonte si possible, et laisser mitonner doucement (le secret de la cuisine des plats en sauce), remuer de temps en temps toujours doucement et ne pas oublier de soulever le rôti pour lui permettre d'avoir en permanence de la sauce sous ledit rôti

    c'est cuit lorsque la pointe du couteau rentre sans difficulté dans le rôti ainsi que le haut des blancs de poireaux.

    BON APPETIT A TOUS

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Saumur Champigny Centre - Val de Loire, Rouge
Chénas Beaujolais, Rouge
Juliénas Beaujolais, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Avec quoi j'accompagne ma viande de veau? Avec quoi j'accompagne ma viande de veau? Ces quatre crèmes transforment n'importe quel dessert! Ces quatre crèmes transforment n'importe quel dessert!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez