Un repas de fêtes végétalienHabituellement, les repas de fêtes de fin d'année se déroulent autour de foie gras, chapon, dinde, homard, écrevisses, etc. Seulement pour les végétaliens, difficile de trouver sa place au milieu de ce menu.

Commençons tout d'abord par définir ce qu'est un végétalien. C'est une personne qui ne mange ni de chair animale, ni de produits provenant d'animaux terrestres ou marins (produis laitiers, oeufs, miel, etc).

Cependant il faut être très vigilant avec un régime végétalien car il peut se révéler être dangereux pour la santé. En effet, des carences en protéines, acides gras essentiels, calcium, fer, iode, zinc ou encore vitamines A et D sont souvent présentes chez les végétaliens. Néanmoins, vous n'imaginez pas le nombre d'aliments contenant des protéines végétales ! Associés à d'autres riches en vitamines, fibres et autres nutriments, vous verrez qu'il n'est pas si compliqué de composer une assiette équilibrée et ce, sans la moindre trace de protéines animales ;-)

Ptitchef vous propose désormais des entrées, plats et desserts afin de vous concocter un menu de fête digne de ce nom !

Bonne fêtes de fin d'année à tous !


* Autres idées de menus festifs dispo ici *