Ptitchef

Chaussons tomates séchées, ricotta et basilic

Apéritif
4 parts
40 min
20 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 4

200 g de ricotta

17 feuilles de basilic

6 feuilles de tomates séchées à l’huile d’olive

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

1 oeuf + 1 jaune d’oeuf

Sel et poivre

Préparation

  • Dans un mixeur, hachez finement les feuilles de basilic, puis les feuilles de tomates séchées. Battez légèrement la ricotta pour la détendre puis ajoutez-la dans le bol du mixeur. Ajoutez l’œuf, le parmesan râpé, salez, poivrez, puis mixez le tout. Réservez.
  • Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Déroulez la pâte brisée, puis découpez des cercles de 10 cm de diamètre environ à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un petit bol.
  • Dans un bol, diluez le jaune d’œuf avec un peu d’eau, puis badigeonnez-en les contours intérieurs des cercles de pâte à l’aide d’un pinceau alimentaire.
  • Ajoutez ensuite une bonne cuillère à café de farce sur une moitié des disques de pâte, puis refermez les chaussons en soudant bien les bords. Si vous utilisez un moule à chaussons, faites attention à ne pas trop appuyer en refermant le moule car la pâte risque de se déchirer.
  • Et pour enlever les chaussons du moule, plutôt que de vous embêter à enlever délicatement la pâte avec les doigts, retournez simplement le moule, ouvert, et attendez que le chausson “tombe”, vous verrez, il se démoule tout seul.
  • Dorez enfin les chaussons avec le reste de jaune d’œuf, déposez-les sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez le tout pendant 18 à 20 minutes. Servez bien chaud, accompagné d’une salade de jeunes pousses par exemple.
C Cooking Nadoo - A point c'est tout ! Blog de recettes de cuisine

Accord vin : Que boire avec ?

Bergerac blancSud-Ouest, Blanc
Crozes Hermitage blancVallée du Rhone, Blanc
ChablisBourgogne, Blanc





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

Question du moment
À quelle fréquence achetez-vous des produits bio?
Votez