Ptitchef

Compotée pêche abricot et tuiles croustillantes aux amandes

Dessert
4 parts
15 min
40 min
facile

Ingrédients

4

Pour 6 petites verrines ou 4 coupes dessert:

Préparation

  • La compotée pêche abricot? Epluchez les pêches et coupez-les en 6 puis en 2. Coupez les abricots en 4. Disposez les fruits avec le miel dans une casserole. Si vos fruits ne sont pas très mur ou si vous aimez les desserts très sucrés, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel supplémentaire. Faites compoter à feu doux pendant 30 min.

    Les tuiles croustillantes aux amandes? Préchauffez le four à 200 °C. Mélangez le sucre, le beurre et la farine. Ajoutez le jus d?orange et la moitié des amandes effilées (10g). Mélangez délicatement pour obtenir une pâte homogène. Déposez ensuite des petits tas de la taille d?une noisette très espacés les uns des autres sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Attention, les tuiles s étalent énormément! Parsemez avec le reste d?amandes effilées et enfournez pendant 5 - 6 min. Je vous conseille de rester près du four sur la fin de la cuisson, la coloration vient très vite. A la sortie du four, laissez refroidir pendant quelques minutes.

    Déposez la compotée refroidie dans des verrines ou des ramequins, décorez avec les tuiles aux amandes et quelques feuilles de menthe.

    J'ai fait des tuiles aux amandes mais vous pouvez aussi utiliser des pistaches vertes émondées.

Accord vin : Que boire avec ?

LoupiacBordeaux, Blanc
Muscat de MirevalLanguedoc-Roussillon, Blanc
Muscat de RivesaltesLanguedoc-Roussillon, Blanc

Questions:



Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

15 recettes sucrées pour garder la pêche lors du dessert!15 recettes sucrées pour garder la pêche lors du dessert!Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête !Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête !15 recettes avec des abricots15 recettes avec des abricots

Instagram
Question du moment
Quelle recette au poulet préférez-vous?
Votez