Ptitchef

Gâteau d'anniversaire fourré à la confiture de lait et aux noix

Dessert
8 parts
30 min
30 min
moyen
Un trés beau et bon gâteau.

Ingrédients

Nombre de parts: 8
pour le gâteau


1 tasse (200 ml) de lait chaud

2 tasses (200 ml) de farine de blé

2 tasses (200 ml) de sucre

1 c. à s. de beurre doux

1 c. à c. de vanille liquide

1 pincée de sel

1 sachet de levure

sirop

400 ml d'eau

200 g de sucre

garniture

1 pot de 250g de la confiture de lait au chocolat Raffolait

200 ml de crème liquide

1 c. à s. de beurre doux

150 g de noix concassées

décoration

250 g de pâte à sucre rose La Récré C'est Party


200 ml de crème liquide froide

3 c. à s. de sucre

1 sachet de chantibio Greenweez

et du caramel

Préparation

  • Le gâteau à préparer la veille - Préchauffez le four à 180º.
    Fouettez à l'aide du batteur électrique, les oeufs, la pincée de sel, la vanille et le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange bien mousseux, puis incorporez délicatement avec une spatule la farine tamisée avec la levure en alternant avec du lait mélangé avec le beurre, versez la pâte dans un moule beurré et fariné, faites cuire 30 minutes, retirez le gâteau du four et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler.
  • Tapissez le moule où vouz avez fait cuire le gâteau de papier aluminium en laissant des bords suffisants pour envelopper le gâteau, puis coupez le gâteau en deux dans le sens horizontal et mettez un disque de gâteau dans le moule.
  • Préparez le sirop - Dans une casserole, mélangez le sucre et l'eau, portez ce mélange à ébulition, laissez frémir 10 minutes puis éteignez le feu et laissez-le refroidir avant de l'utiliser, puis arrosez les deux disques du gateau avec le sirop froid.
  • Garniture - Dans une casserole mélangez tous les ingrédients, faites cuire à feu moyen, en remuant toujours, jusqu'à ce que le mélange épaississe, laissez refroidir et puis étalez la garniture sur le disque de gâteau qui est dans le moule, mettez l'autre disque de gâteau par dessus, puis enveloppez le gâteau avec le papiper aluminium et mettez-le au frigo jusqu'au le lendemain.
  • Le lendemain - Sortez le gâteau du frigo, retirez le papier aluminium et mettez le gâteau sur un plat, laissez-le à la température ambiente pour au moins deux heures avant de le décorer.
    Décoration - Étalez de la confiture de lait sur le dessus et sur le parois du gâteau, j'ai utilisé de la confiture de lait Raff'Olée, cela servira comme colle pour la pâte à sucre. Étalez la pâte à sucre au rouleau sur le plan de travail saupoudré de sucre glace, puis décorez le gâteau selon votre goût.
  • Chantilly - Fouttez la crème liquide à l'aide du batteur électrique pendant deux minutes en vitesse moyenne, puis sans arrêter de battre ajoutez le sucre et le chantibio, fouettez jusqu'à ce que vous obteniez la consistance d'une chantilly.
    Mettez la chantilly dans une poche à douille, j'ai utilisé ma poche à douille pro de mon partenaire G.I.F et décorez le gâteau selon votre goût.
  • Bonne dégustation !!!

Photos

Gâteau d'anniversaire fourré à la confiture de lait et aux noix, photo 1Gâteau d'anniversaire fourré à la confiture de lait et aux noix, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Macvin du JuraJura, Rouge
Coteaux du LayonCentre - Val de loire, Blanc
Alsace Riesling Vendanges TardivesAlsace, Blanc



Commentaires des membres:

cookielu, 26/10/2016

A tester :-)

(0) (0) Signaler
verneuil
verneuil, 20/07/2013

Envie d'un bout là je vais le faire merci de cette recette

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Au Japon, on souhaite un joyeux anniversaire aux carnivores avec le Gâteau de Viande.Au Japon, on souhaite un joyeux anniversaire aux carnivores avec le Gâteau de Viande.Lait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesLait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesPistaches ou noix heureuses !Pistaches ou noix heureuses !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle pâtisserie préférez-vous?
Votez