Pour la génoise, allumez votre four à 180º. Beurrez un moule démontable, couvrez le bat du moule d'un papier sulfurisé et saupoudrez de farine les parois.
Avec un batteur électrique, montez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume.
Incorporez la farine tamisée et délicatement avec une maryse ou une spatule en bois, effectuez des mouvements de rotation.
Versez dans le moule et enfournez pour 25 à 30 minutes.
Maintenant procédez à la préparation de la mousse le temps que le gâteau cuise et froidisse. Mettre le lait à bouillir.
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes, travaillez ces derniers avec les 4 cuillères à soupe de sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la farine ainsi que la maïzena. Bien introduire le tout.
Versez dessus le lait très chaud, remuez et remettez dans la casserole du lait et faire épaissir sur feu très doux en remuant constamment. Retirez dès première ébullition et laissez froidir.
Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincé de sel, ajoutez du sucre glace à la fin.
Épluchez les kiwis et les mixer avec la première crème, ajoutez la meringue et mélangez tout en faisant attention pour que la mousse ne tombe pas.
Étalez la mousse sur la première partie. Couvrir, étalez une autre couche, puis recouvrir de la dernière pièce de génoise.
Montez la crème liquide et ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre glace à la fin. Couvrir toute la génoise avec.
Couvrez le contour du gâteau par les amandes concassées et décorez le dessus par des tranches de kiwis.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes