Ptitchef

Le Halwa (gâteau de semoule traditionnel indien)

une délicieuse douceur avec des pistaches, amandes effiléesect...
Dessert
6 parts
10 min
facile

Ingrédients

6

Matériel

Préparation

  • Préparation :

    Dans une casserole mélanger la semoule, le sucre , les raisins secs, les pistaches broyées grossièrement (en mettre un peu de côté pour le dessus)et le lait sans cesser de remuer.

    Incorporer le ghee ou beurre clarifié, les graines de cardamome (entre 2 feuilles taper avec un petit marteau pour récupérer les graines) .

    Remuer jusqu'à ce que la pâte soit épaisse. Beurrer un petit moule, étaler la pâte, (il faut que l'épaisseur du gâteau soit de 3 à 4 cm)mettre sur le dessus les amandes éffilées.

    Laisser refroidir au réfrigérateur 2 heures.

    Démouler, couper des carrés , mettre les pistaches restantes dessus et servir avec un peu de miel que vous faîtes couler sur le dessus. Bonne dégustation!!!!


Accord vin : Que boire avec ?

Coteaux du Layon Centre - Val de Loire, Blanc
Alsace Riesling Vendanges Tardives Alsace, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! On a trouvé le dessert le plus fondant de la planète! On a trouvé le dessert le plus fondant de la planète! Ce gâteau d'anniversaire est hyper facile et original: tentez-le! Ce gâteau d'anniversaire est hyper facile et original: tentez-le!

Question du moment
Quelle fête aimez-vous célébrer?
Votez