Faire un fond avec les biscuits à la cuillère en les plaçant côte à côte au fond des verrines.
Couper en deux 4 mandarines, presser et récupérer le jus. Dans une casserole, faire chauffer le jus des clémentines , le sucre et 1 c à café de Grand Marnier. Cuire sur feu moyen jusqu'à consistance d'un sirop pas trop épais. laisser refroidir complètement.
Casser l' oeuf et séparer le blanc du jaune. Monter le blanc d' oeuf en neige avec un mixer en position maximum. Dans un bol de cuisine, mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre et mixer jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone et brasser avec une spatule pour bien mélanger. Verser le blanc d' oeuf en prenant soin de tourner le mélange délicatement.
Peler les 3 mandarines restantes et avec un très bon couteau pointu, bien affûté, libérer la chair des clémentines. Il est important de procéder ainsi, le dessert sera d'autant plus fin en bouche.
dressage: Mouiller les biscuits des verrines avec 1 à 2 cs de sirop de fruits. Répartir ensuite les cartiers de clémentines sans peau sur les biscuits imbibés et couler le reste du jus dans chaque verres. J'ai compter 1 mandarine par verrine. Surmonter avec la masse de mascarpone. Placer au frigo au minimum 1 heure.
Saupoudrer de pistaches moulues au dernier moment.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Très bon pour finir un repas
Essayé de suite. Délicieux et léger car j'ai utilisé du mascarpone allégé. Peut se faire aussi avec le fromage "Philadelphia"
Originale et tres bon
Il faut pas mal de jus pour inhiber les biscuits