Biscuit de Savoie : Battre les blancs en neige puis y ajouter à la fin une cuillère à soupe prélevée sur les 140 g de sucre. Mettre un jaune avec un peu de sucre puis fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire de même avec les 3 jaunes suivants. Ajouter délicatement 1/3 des blancs et 1/3 du mélange farine/fécule aux jaunes. Faire de même pour les 2/3 suivants.
Verser sur une plaque à pâtisserie (33 x 25 cm) recouverte de papier sulfurisé (pour ne pas avoir trop d'épaisseur). Cuire à 150°C pendant 30 minutes. Le gâteau ne doit pas colorer.
Compotée : Eplucher à vif les 3 clémentines. Mettre les quartiers totalement débarrassés de leur peau dans une casserole, avec le sucre. Faire cuire doucement une vingtaine de minutes ; il ne doit pas rester trop de liquide.
Zestes : Ébouillanter les zestes 3 min dans une casserole puis les égoutter.
Tiramisu : Battre les jaunes avec le sucre pendant quelques minutes. Ajouter le mascarpone et continuer de battre. Battre les blancs en neige puis les ajouter délicatement au mascarpone.
Montage : Dans une assiette creuse, mélanger le jus de clémentines à la liqueur. Découper le biscuit de Savoie aux dimensions du moule. Imbiber le biscuit dans le jus puis le déposer dans le moule. Déposer sur le biscuit de la compotée de clémentines. Recouvrir de mousse au mascarpone. Décorer de zestes.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes