Ptitchef

Trilogie gourmande : pralin, ganache pralinoise/gavotte et carambar

Dessert
3 parts
60 min
30 min
facile
Cette trilogie est composée d'un financier pralin recouverte d'une ganache croustillante pralinoise, crêpe gavotte et nappée d'une crème de carambar.

Ingrédients

Nombre de parts: 3

Financer:

Ganache:

Crème de carambar:

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Préparer le financier en mélangeant doucement le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure. Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige et mélanger doucement.
  • Faire fondre le beurre au micro-ondes et ajouter le à la pâte sans cesser de battre . Couvrir le saladier et laisser reposer 1 heure au frais . Enfourner pendant 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson .
  • Pour la ganache, commencer par concasser grossièrement le chocolat et la pralinoise . Dans une casserole, faire chauffer la crème doucement jusqu'à ébullition.
  • Verser sur le chocolat et la pralinoise sans cesser de remuer et arrêter le feu. Ajouter le beurre et la pincée de sel, remuer vivement . Laisser tiédir la ganache et incorporer les crêpes émiettées.
  • La crème de carambar se prépare rapidement en laissant fondre les sucreries dans la crème chauffée.
  • Une fois le mélange bien lisse, ajouter le chocolat blanc et laisser refroidir au réfrigérateur.

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Carambar: 15 desserts drôlement bons!Carambar: 15 desserts drôlement bons!Chouette: des Schoko-Bons faits maison!Chouette: des Schoko-Bons faits maison!Escapade gourmande en AquitaineEscapade gourmande en AquitaineLa Normandie, région gourmande par excellence !La Normandie, région gourmande par excellence !

Instagram
Question du moment
Pour votre menu de fêtes, quel type de recettes recherchez-vous le plus?
Votez