Ptitchef

Verrine de nectarines à la chantilly de verveine et sacristains amandes-pistaches

Dessert
4 parts
10 min
moyen

Ingrédients

4

Préparation

  • 1- Coulis de framboises gélifié:
    Mettre les framboises, le sucre, le jus de citron et l'agar-agar dans une casserole. Porter à ébullition et laisser frémir 2 minutes. Passer les framboises dans un presse-coulis puis répartir dans le fond des verres.
  • 2- Chantilly à la verveine:
    Dans une casserole, mélanger le sucre glace et la crème. Ajouter 1 belle branche de verveine puis faire.
  • Chauffer sans faire bouillir. Retirer du feu, couvrir, et laisser infuser 1 heure. Filtrer et verser La crème dans un siphon. Mettre une cartouche de gaz, secouer et placer au réfrigérateur au minimum 2 heures.
  • 3- Nectarines:
    Peler et couper en petits morceaux les nectarines. Dans un saladier, mélanger les nectarines et le miel. Filmer et placer au réfrigérateur.
  • 4- Au moment du service:
    Répartir les nectarines et leur jus dans les verrines puis dresser la chantilly. Décorer de quelques feuilles de verveine et d'un sacristain. Servir accompagné du reste des sacristains.


Accord vin : Que boire avec ?

Champagne Blanc Champagne, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Crème fouettée / Crème chantilly: quelle est la différence? Crème fouettée / Crème chantilly: quelle est la différence? 5 astuces pour ne plus rater votre crème chantilly! 5 astuces pour ne plus rater votre crème chantilly! Crème d'amandes: les indispensables à connaître pour la réussir à coup sûr! Crème d'amandes: les indispensables à connaître pour la réussir à coup sûr!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez