Pour la pâte du fond ou succès, mélanger la maïzena,la poudre d'amande et le sucre glace. Tamiser.
Monter les blancs en neige avec le sucre cristal.
Mélanger doucement les poudres avec les blancs en neige à l'aide d'une maryse.
Enfourner pendant 8 minutes à 210°. Réserver.
Pour le praliné feuilleté, faire fondre le chocolat au lait pendant 15 secondes au micro-onde puis y incorporer le pralin, l'huile de noisette, et les gavottes écrasées. Réserver.
Pour la mousse, faire fondre le chocolat noir pendant 15 secondes au micro-onde puis y incorporer le lait et le sucre. Chauffer à nouveau quelques secondes pour dissoudre correctement le sucre.
Monter la crème en chantilly au fouet électrique pendant 5 minutes.
Mélanger 1/3 de la crème chantilly à l'appareil chocolaté puis ajouter le restant de crème et le grué de cacao. Mélanger doucement avec la maryse.Réserver.
Pour le montage, prendre les cercles ou rectangles à entremet et découper des morceaux de succès. Etaler dessus une fine couche de praliné croustillant.
Enfin, superposer une dernière couche de mousse au chocolat.Réserver au réfrigérateur pendant 2 heures avant de démouler.Démouler puis saupoudrer de cacao non sucré type van houten et décorer.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Bon tres bon meme excellant
Super
Vraiment excellente recette.
J'adore
Delicieux
Trop bo
Trop bon !!!!!!!!!