Ptitchef

Carpaccio de saumon et sa petite salade

Entrée
2 parts
5 min
facile
Une entrée légère et parfumée qui ravira les amateurs de saumon !
Vous pouvez servir ce carpaccio seul, dans une verrine ou ramequin, ou bien accompagné d’une petite salade type roquette, qui se mariera très bien avec le saumon et son assaisonnement.

Ingrédients

Nombre de parts: 2
200 à 300 grammes de saumon (pavé ou queue)



1 cuil. à soupe d’huile d’olive

Sel de Guérande et poivre du moulin pour l’assaisonnement

Préparation

  • Préparez votre saumon : ôtez la peau et les arrêtes (si nécessaire), puis coupez-le en tranches les plus fines possibles.
  • Préparez votre marinade en mélangeant le jus de citron, l’huile d’olive, et l’échalote émincée en petits morceaux. Salez et poivrez.
  • Plongez les tranches de saumon dans la marinade en mélangeant un peu pour que toutes les tranches soient au contact de la préparation.
  • Laissez mariner au réfrigérateur : De 1h (si vous préférez le saumon un peu cru) à 3h (pour qu’il soit « cuit » par la marinade).

Accord vin : Que boire avec ?

Pouilly FuméCentre - Val de loire, Blanc
Alsace RieslingAlsace, Blanc
ChablisBourgogne, Blanc

Questions:






Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

15 recettes au saumon15 recettes au saumonBougeoir en verre, pour petite bougie de tableBougeoir en verre, pour petite bougie de table20 recettes qui mixent le saumon et l'aneth !20 recettes qui mixent le saumon et l'aneth !Saumon et avocat : nos 20 meilleures recettesSaumon et avocat : nos 20 meilleures recettes

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle est votre spécialité asiatique préférée?
Votez