Ptitchef

Concassé de tomates et crumble

Entrée
2 parts
20 min
30 min
facile
Une entrée légère, très fin, et super extra.

Ingrédients

Nombre de parts: 2
2 belles tomates



poivre et sel du moulin


chèvre en bûche


Crumble au sésame et parmesan :

60 g de parmesan

40 g de graines de sésame

150 g de farine

100 g de beurre

sel et poivre

Préparation

  • Laver les tomates et les courgettes correctement car nous garderons la peau pour une meilleure tenue. Couper les légumes en petits dès.
  • Faire revenir dans un wok avec un filet d'huile d'olives, laisser cuire à feu doux pendant environ 20 minutes. Préparer vos cassolettes ou ramequins allant au four.
  • Égoutter à l'aide de l'écumoire pour ne garder que les morceaux de légumes et répartir dans les ramequins ou cassolettes. Saupoudrer d'herbes de Provence. Couper le chèvre bûche en tranche. Poser 2 tranches sur les légumes.
  • Préparer le crumble :
    Répartir sur les cassolettes. Passer au four 10 minutes Th 5/6 ou 180°C puis passer en mode grill et faire dorer le crumble, surtout rester à côté car ça brûle assez vite.

Photos

Concassé de tomates et Crumble, photo 1Concassé de tomates et Crumble, photo 2Concassé de tomates et Crumble, photo 3Concassé de tomates et Crumble, photo 4Concassé de tomates et Crumble, photo 5Concassé de tomates et Crumble, photo 6





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Zoom sur 6 variétés de tomatesZoom sur 6 variétés de tomatesCrumble : des recettes aussi bien sucrées que salées !Crumble : des recettes aussi bien sucrées que salées !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel accompagnement pour vos viandes?
Votez