Saumon et avocat : nos 20 meilleures recettesIl y a des associations de saveurs dont on ne pourrait pas se passer : tomate + basilic, pomme + cannelle, chèvre + miel... Mais celle qui fait réellement frétiller nos papilles c'est le saumon avec l'avocat ! Entre les saveurs maritimes d'un côté et l'onctuosité de l'autre, on l'avoue, on craque complètement !

Grâce à ce mix, tout un tas de recettes sans cuisson s'offrent à vous : des tartares, des toasts, des verrines... Vous n'aurez qu'à couper vos aliments puis à les associer entre eux avec quelques aromates et le tour sera joué :-)

Et la cerise sur la gâteau, c'est que cette association sera très intéressante d'un point de vue nutritionnel :
►d'un côté, le saumon est un poisson gras (on parle ici de "bons gras" d'ailleurs !) riche en protéines, vitamine D, oméga-3, magnésium et fer. Apprécié des petits comme des grands, sa teneur en lipides permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et la tension artérielle tout en augmentant la mémoire et en prenant soin de votre vue.
►d'un autre côté, l'avocat est lui aussi riche en "bonnes matières grasses" qui vous aideront notamment à atteindre un niveau de satiété rapidement. Grâce à une forte présence en fibres, vitamines et acides gras insaturés, c'est aussi un excellent fruit pour le coeur, la vue ainsi qu'un allié de taille dans la lutte du mauvais cholestérol.

Coupés, mixés, cuits, crus... découvrez nos 20 meilleures recettes de saumon et d'avocat ci-dessous ↓