Ptitchef

Roquette, oranges et noix en salade

C'est une petite recette toute simple qui devrait être la bienvenue avec le retour des beaux jours. De plus, elle ajoutera deux portions de fruits/légumes dans votre journée. Elle est pratique, délicieuse et convient aussi bien en début de repas qu'à la fin.
Entrée
2 parts
20 min
facile

Ingrédients

2

Matériel

Préparation

  • Avec un couteau bien aiguisé, lever les suprêmes des oranges. Les placer dans un bol et les saupoudrer d'1/2 cuillère à thé de sel. Laisser macérer une quinzaine de minutes.
  • Préparer la vinaigrette avec l'huile et le jus de citron dans un grand saladier. Ajouter la roquette ou le cresson et touiller.
  • Déposer cette salade dans deux bols ou assiettes creuses, ajouter les suprêmes d'orange, les noix, le reste du sel et le poivre. Servir aussitôt.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Côtes du Roussillon blanc Languedoc-Roussillon, Blanc
Gaillac rouge Sud-Ouest, Rouge
Beaujolais Village Beaujolais, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco! Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco! La recette du flan coco la plus rapide du monde! La recette du flan coco la plus rapide du monde! L'art et la manière de bien choisir une noix de coco L'art et la manière de bien choisir une noix de coco

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez