Soupe aux haricots rouges

(4.00/5 - 1 vote)

Ingrédients

250 g de haricots rouges, 2 grosses pommes de terre, 4 à 5 poireaux, 250 g de panzetta (lard de poitrine), 1 cuillerée à soupe de concentré de tomate, 2 ou 3 gousses d’ail, 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, quelques brins de fenouil, thym, laurier, sel et poivre.

Préparation

Faites tremper les haricots à l’eau froide pendant deux à trois heures. Égouttez-les, mettez-les dans une marmite, couvrez largement d’eau froide salée et portez à ébullition. Lorsque les haricots seront retombés au fond de la marmite et que l’eau sera colorée de rouge, ajoutez les pommes de terre épluchées, coupées en quartiers, le fenouil, les poireaux et le lard. Mettez le thym, le laurier, le concentré de tomate, l'ail écrasé, et poivrez. A partir du moment où l’ébullition reprend, comptez une bonne heure et demie de cuisson à feu doux. Un quart d’heure avant la fin de la cuisson, ajoutez l’huile d’olive et remuez. Laissez reposer la soupe quinze minutes au coin du feu avant de servir. On ajoute parfois à cette soupe des lasagnes ou du riz. Dans ce cas, on supprime les pommes de terre

Accord vin : Que boire avec ?

Irancy (Bourgogne, Rouge) Alsace Pinot Noir (Alsace, Rouge) Beaune blanc (Bourgogne, Blanc)

Questions:








Notez cette recette:


Vidéo associée

Steaks végétariens aux haricots rouges


Recette similaires

Recettes

Articles connexes

Harira : la soupe aux mille et unes saveurs marocainesHarira : la soupe aux mille et unes saveurs marocaines15 recettes de soupes froides pour un repas ultra rafraîchissant15 recettes de soupes froides pour un repas ultra rafraîchissantLes haricots verts, le meilleur moyen de se mettre au vert !Les haricots verts, le meilleur moyen de se mettre au vert !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales