Ptitchef

Biscuits sablés rennes (sans gluten et vegan)

Goûter
7 parts
45 min
10 min
facile
Pour le goûter, quoi de mieux qu'un petit sablé pour accompagné son thé / café ?! Et en cette période de fêtes de fin d'année, ils se déguisent en rennes du Père Noël ! Comme quoi, de simple petits biscuits peuvent vite se transformer dès qu'on leur associe du chocolat et des cranberries ;-)
Ici, nous vous proposons une version vegan et sans gluten afin de s'octroyer une pause gourmandise sans se faire de mal :-)
►Avec cette recette, vous obtiendrez environ 25 sablés

Ingrédients

Nombre de parts: 7

Pour les sablés :

100gr de farine de riz complet

100gr de poudre d'amandes

50gr de maïzena

125gr de margarine

75gr de sucre de canne


Pour la déco :


20gr de chocolat

Matériel

Un rouleau à pâtisser
Une plaque de cuisson
Un cure-dent

Préparation

  • Dans un saladier, mettre tous les ingrédients et mélanger avec les doigts. Au début, la tâche risque de vous sembler compliquée, mais petit à petit, à force de mélanger la margarine au reste et d'effriter le tout à chaque fois, vous obtiendrez une pâte à sablé parfaite !
    Si le fait de mélanger dans un saladier vous semble peu pratique, n'hésitez pas à tout mettre sur un plan de travail et à former votre pâte dessus.
  • Une fois tous les ingrédients bien mélangés et la pâte formée, la laisser reposer environ 10 minutes au réfrigérateur. Cette étape la rendra moins collante et donc plus facile à étaler pour former les sablés.
  • Préchauffer le four à 180°C.
    Sur un plan fariné, étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Si vous avez peur que la pâte accroche à ce dernier, placer une feuille de papier cuisson entre la pâte et le rouleau.
  • Former des petits sablés ronds et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
    Faire cuire 10 minutes à 180°C.
  • Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au micro-ondes.
    Une fois les sablés cuits puis refroidis, place à la déco : à l'aide d'un cure-dent, dessiner des yeux et les bois des rennes. Pour la truffe, mettre du chocolat sur l'emplacement et coller la cranberrie dessus afin qu'elle y reste en séchant.

    Et voilà, vos sablés rennes sont prêts !

Conseils et astuces:

La recette des sablés : vous pourrez utiliser une recette classique

Cranberries : vous pourrez les remplacer par des billes rouges type Smarties





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !À Noël, mangez sans gluten !À Noël, mangez sans gluten !Des desserts sans gluten, c'est possible !Des desserts sans gluten, c'est possible !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel type de pain préférez-vous ?
Votez