Ptitchef

Boulettes de boeuf à la semoule

Plat
2 parts
20 min
20 min
facile
Ce plat était délicieux, les boulettes pleines de saveur et pas sèches. Ce plat est très simple à réaliser et ne coûte pas cher du tout.

Ingrédients

Nombre de parts: 2
120 g de semoule

180 cl d'eau + 10 cl

1/2 bouillon de cube


la pulpe de 2 tomates mixée

2 steaks hachés


1 cuillère à sopupe de chapelure

Préparation

  • Faire bouillir les 180 cl d'eau avec le cube, couper le feu et verser la semoule, bien mélanger jusqu'à ce que la semoule ait absorbé l'eau, ajouter un peu de beurre et couvrir. Réserver.
  • Faire chauffer une poêle et y faire revenir un oignon émincé dans un peu de matière grasse. Ajouter la pulpe des tomates et 10 cl d'eau. Saler, poivrer, ajouter un peu de piment .
  • Faire revenir sur feu moyen pendant 10 minutes jusqu'à épaississement de la sauce. Débarasser dans un bol.
  • Ecraser les steaks à la main, y mêler un œuf, la chapelure, saler, poivrer, ajouter du curry, des herbes de provence... Bien amalgamer le tout et confectionner des boulettes.
  • Faire chauffer une poêle, la graisser un peu et y déposer les boulettes sur feu doux. Il faut bien surveiller la cuisson et les retourner souvent pour obtenir une cuisson uniforme. Au bout de 10 minutes environ c'est cuit.
  • Pendant la cuisson des boulettes, faire réchauffer la semoule sur feu doux et faire réchauffer au micro-ondes la sauce. Une fois les boulettes cuites, en disposer la moitié sur une assiette, ajouter la semoule et napper de la sauce. Faire la deuxième assiette et régalez-vous bien !!!

Accord vin : Que boire avec ?

Saint Chinian rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Graves rougeBordeaux, Rouge
Bourgogne rougeBourgogne, Rouge

Questions:






Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Quel accompagnement pour un rôti de boeuf ?Quel accompagnement pour un rôti de boeuf ?Nos meilleures recettes de boulettesNos meilleures recettes de boulettes

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle recette pour un dimanche soir?
Votez