Canneloni de mamma julia

votez maintenant
Plat
facile
1 heure
274 Kcal

Ingrédients

6
Coût estimé: 10.13 (1.69€/part)

Préparation

Préparation20 min
Cuisson40 min
  • Préchauffer le four à 200°.
  • Faire revenir les oignons émincés avec une cuillère à café d'huile puis ajouter les tomates coupées en dés, la gousse d'ail pelée et entière, et les feuilles de basilic. Laisser compoter doucement pendant au moins 20 minutes.
  • Pendant ce temps, faites cuire les feuilles de lasagne dans une grande quantité d'eau salée pendant 5 minutes.
  • Les égoutter et les déposer au fur à mesure sur un grand torchon propre. Les laisser un peu refroidir et couper les en deux.
  • Dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson, faire dorer le poulet, le saler, le poivrer, saupoudrer d'origan et laisser cuire environ 15 minutes.
  • Dans un mixer hacher le poulet avec la mozzarella et ajouter les oeufs.
  • Déposer sur chaque morceau de lasagne une demi tranche de bacon, ensuite une bonne cuillère à soupe de farce au poulet. Une fois que tout est bien réparti, rouler les cannellonis.
  • Verser la moitié du coulis de tomates dans un plat à four. Déposer dessus chaque cannelloni et recouvrir du reste de sauce. Saupoudrer de parmesan râpé, d'origan et passer au four 25 minutes.

Notez cette recette

Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 274Kcal
  • Glucides: 14.2g
  • Lipides: 10.2g
  • Gras sat.: 4.7g
  • Protéines: 29g
  • Fibres: 3.3g
  • Sucre: 4.3g
  • ProPoints: 7
  • SmartPoints: 7
Information nutritionnelle pour 1 portion (309g)
Sans sucre ajouté
Sans fruit à coque
C Coups de coeur... Coups de gueule... La vie de tous les jours, quoi!

Questions

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette: