Désossez une épaule d'agneau, gardez les os pour le fond!, et coupez la viande en morceaux. Salez, saupoudrez avec du curry et d’Espelette et mélangez bien. Ensuite, ajoutez un pot de yaourt, mélangez bien avec la viande et laissez mariner pendant une heure au frais.
Pour la sauce : Préparez les fruits et coupez les en morceaux.
Ensuite, on fait dorez les morceaux de viande dans l'huile d'olive chaude. Il vaut mieux le faire en plusieurs fois. Mettez la viande ensuite à part. Coupez quelques échalotes , la citronelle ,un peu d'ail et le blanc de poireau et faites les saisir dans la même casserole.
Déglacez avec le lait de noix de coco, ajoutez un peu de poudre de tandoori,du curcuma, du curry et j'ai ajouté une sauce satay qu'on trouve chez les épiciers asiatiques. On ajoute les fruits et on laisse mijoter un peu.
Avec les os de l'épaule, préparer un fond d'agneau, si vous avez le temps, faites le, cela donnera un meilleur goût à votre curry et en plus, on peut bien le congéler. Mettez les morceaux d'agneau et mouillez à la hauteur avec le fond d'agneau et faites cuire ( à couvert) à 150° pendant 2 heures (+-) au four. Sortez les morceaux d'agneau et préservez.
Mixez ensuite la sauce dans un blender ou thermomix. Vérifiez l'assaisonnement. Vous n'êtes pas obligés de mixer la sauce.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes