Ptitchef

Les galettes de patate douce à la mozarelle et magrets mi-cuits au gros sel

Plat
6 parts
1 heure
6 min
facile
LA patate dont la texture est assez proche de sa copine la pomme de terre, est beaucoup plus originale que cette dernière, assez sucrée, elle devient une vraie gourmandise, ainsi associée à la mozzarella qui fond au cœur des petites galettes qui croustillent légèrement à l'extérieur, mais s'avèrent ultras moelleuses à l'intérieur. Les magrets sont tout simplement merveilleux. Généreux, salés juste à point , l'ajout d'épices leur donne une saveur unique, parfumant à souhait chacun d'eux.

Ingrédients

Nombre de parts: 6

Petites galettes de patate douce :

3 patates douces orange

2 cuillères à café de fécule de maïs (en prévoir un peu plus)

50 g de beurre environ

150 g de mozzarella coupée en petits cubes

sel et poivre


Magrets mi-cuits au gros sel et aux épices :

3 beaux magrets crus

3 kg de gros sel de guérande (Lilo)

Romarin et piment d'espelette

Macis et poivre sichuan

Mélange cajun (Thym, Moutarde jaune, Ail, Piment fort, Oignon rose, Origan, Paprika, Cumin, Poivre noir)

Gaze pour entourer les magrets (facultatif, mais bien pratique)

Préparation

  • Petites galettes de patate douce :
    Peler les patates douces, les couper en rondelles fines et les faire revenir dans un peu de beurre salé, jusqu'à ce qu'elles deviennent bien tendres.
  • Ajouter la fécule puis remuer et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse, saler et poivrer.Faire fondre à nouveau du beurre dans une poêle à feu doux, verser des cuillères à café de patate douce et enfoncer un cube de mozzarelle au centre, puis aplatir délicatement, pour former des disques grossiers.
  • Augmenter le feu légèrement et faire cuire pendant 3 minutes sur chaque face jusqu'à ce que les galettes soient dorées, et réserver sur du papier absorbant. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
  • Etape 4 - Les galettes de patate douce à la mozarelle et magrets mi-cuits au gros sel
    Magrets mi-cuits au gros sel et aux épices :
    Préparer les mélanges d'épices pour chaque magret, et parer chacun d'eu avec ces dernières, de manière généreuse. Enrubanner chacun des magrets de la gaze, pour qu'il n'y ait plus de chair non couverte. Verser la moitié du sel dans un boite en plastique.
  • Disposer le magret de canard dessus et reversez le sel restant par dessus.
  • Laisser macérer 20 heures au réfrigérateur.
  • Passé ce temps, sortir le magret de canard de la boite et retirer la gaze. Laisser sécher les magrets 3 semaines en bas du réfrigérateur, pas moins.

Photos

Les galettes de patate douce à la mozarelle et magrets mi-cuits au gros sel, photo 1Les galettes de patate douce à la mozarelle et magrets mi-cuits au gros sel, photo 2Les galettes de patate douce à la mozarelle et magrets mi-cuits au gros sel, photo 3Les galettes de patate douce à la mozarelle et magrets mi-cuits au gros sel, photo 4Les galettes de patate douce à la mozarelle et magrets mi-cuits au gros sel, photo 5Les galettes de patate douce à la mozarelle et magrets mi-cuits au gros sel, photo 6Les galettes de patate douce à la mozarelle et magrets mi-cuits au gros sel, photo 7
A A Turtle in a Kitchen

Accord vin : Que boire avec ?

HermitageVallée du Rhone, Rouge
Saint EmilionBordeaux, Rouge
PomerolBordeaux, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Patate douce : 15 recettes pour apprécier sa chair sucrée et orangéePatate douce : 15 recettes pour apprécier sa chair sucrée et orangéeLe sel, vital ?Le sel, vital ?Les Français : plus gros consommateurs de fromage au mondeLes Français : plus gros consommateurs de fromage au monde

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel vin préférez-vous?
Votez