Pour les sopaipillas, mélangez dans un saladier la farine, la levure et une cuillère a café de sel.
Ajoutez et mélangez le beurre avec le bouts des doigts, et versez petit à petit le lait, jusqu'à obtenir une pâte ferme et élastique, pétrissez la environ 20 minutes puis couvrez et laissez reposez 20 minutes.
Maintenant préparez la farce, dans une sauteuse faites chauffez un peu d'huile ajoutez le porc haché, l'oignon émincée, le poivre et l'ail, assaisonnez et laissez mijotez 10 minutes puis ajoutez les haricots refrits.
Préchauffez le four à 180°, et divisez la pâte en huit morceaux égales, et posez les sur un plan de travail légèrement farinée.
Abaissez chaque morceau en un carré. Maintenez les couverts.
Dans une casserole, chauffez l'huile, étirez légèrement chaque carré de pâte puis les mettre délicatement dans l'huile.
Les maintenir dans l'huile environ 20 secondes de chaque coté jusqu'à ce qu'ils gonflent et dorent, égouttez les ensuite sur du papier absorbant.
Fendez maintenant chaque sopaipillas sur le coté pour l'ouvrir et garnissez les de farce, disposez les ensuite dans un plat allant au four et nappez les d'un peu de sauce au piment rouge et de gruyère. Placez les au four 15 minute.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes