Apprenez à préparer les meilleures poitrines de poulet au four, juteuses, tendres et parfaitement assaisonnées. Cette recette deviendra à coup sûr un incontournable de vos repas ! Servez le poulet avec quelques accompagnements simples comme de la purée de pommes de terre et des haricots verts, ou tranchez-le et ajoutez-le à des salades, des sandwiches ou des wraps.
Mélangez les ingrédients d’assaisonnement dans un petit bol : paprika, origan séché, poudre d’ail, sel et poivre. Remuez ou fouettez pour mélanger. Réservez.
Placez les poitrines de poulet dans un grand sac zip ou entre deux feuilles de papier parchemin ou de film plastique, puis tapez-les à une épaisseur uniforme à l’aide d’un maillet à viande ou d’un rouleau à pâtisserie.
Placez les poitrines de poulet dans un plat à cuisson. Épongez le poulet avec du papier absorbant. Arrosez-les d’huile d’olive et frottez sur les deux côtés du poulet.
Frottez le mélange d’assaisonnements sur les deux côtés du poulet.
Cuisez les poitrines de poulet en fonction de leur taille : faites cuire les poitrines de 140-170 g (5-6 oz) pendant 13-16 minutes, les poitrines de 225 g (8 oz) pendant 16-19 minutes, et les poitrines de 310-340 g (11-12 oz) pendant 22-26 minutes. Vérifiez que le poulet a atteint une température interne de 74°C (165°F) en insérant un thermomètre à lecture instantanée dans la partie la plus épaisse de la viande.
Retirez le plat du four et laissez reposer le poulet pendant 5 minutes avant de le trancher et de le servir. Lorsque vous tranchez le poulet, coupez-le contre le fil pour obtenir le résultat le plus tendre.