Ptitchef

Fasenachtskiechle , beignets alsaciens

Autre
10 parts
1 heure
15 min
Difficile
326 Kcal
La pâte, très agréable à travailler peut être préparée la veille et réservée au réfrigérateur pour la première levée: les beignets sont non seulement plus rapides à réaliser le lendemain, ils sont encore meilleurs.. pratique pour les dimanches matin flemmards, pensez-y!!

Ingrédients

Nombre de parts: 10
500 g farine

40 g sucre

1 pincée de sel

20 g levure fraîche de boulangerie

250 ml lait à température ambiante


parfum: kirch ou zeste de citron (facultatif)

80 g beurre ramolli

huile de friture

Préparation

  • Dans un grand saladier, verser la farine tamisée, le sel et le sucre. Mélanger avec une cuillère en bois puis creuser un puits: y verser la levure émiettée, le lait, les oeufs légèrement battus et le parfum si vous avez choisi cette option.
  • Commencer à mélanger avec la cuillère en bois à partir du centre en incorporant petit à petit la farine jusqu'à ce que la pâte forme une masse compacte autour de la cuillère. Transvaser le contenu du saladier sur le plan de travail légèrement fariné et travailler la pâte quelques minutes en l'écrasant et en la repliant plusieurs fois de suite.
  • Dès que la pâte forme une masse homogène, la pétrir 1 ou 2 minutes puis y incorporer le beurre ramolli en plusieurs fois en travaillant la pâte après chaque addition. Pétrir une bonne dizaine de minutes jusqu'à ce que la pâte devienne lisse, souple et homogène (le beurre doit être complètement incorporé).
  • Mettre la pâte en boule dans le saladier légèrement huilé ou beurré, couvrir avec du film alimentaire et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume, environ 2 heueres.
  • Ecraser doucement la pâte puis la verser sur un plan de travail légèrement fariné. Etaler au rouleau (sans trop écraser la pâte) sur une épaisseur d'1 cm environ. Avec un couteau aiguisé ou une roulette à pâtisserie ou à pizza, découper une vingtaine de formes rectangulaires ou plus traditionnellement triangulaires (qui prennent la forme de poire après cuisson).
  • Disposer les morceaux de pâte sur le plan de travail fariné en laissant de l'espace entre eux. Couvrir avec un torchon légèrement humide et laisser lever 45 min à 1h selon la température de la pièce.
  • Plonger les beignets dans l'huile chaude à raison de 2 ou 3 à a fois selon le diamètre de votre friteuse. Laisser dorer sur la première face avant de retourner le beignet (la 2ème face cuit toujours plus vite que la première). Egoutter les beignets sur du papier absorbant avant de les saupoudrer de sucre glace ou de les rouler dans un mélange de sucre en poudre et cannelle en poudre. Vous pouvez également fourrer ces beignets avec de la confiture après cuisson.

Informations nutritionnelles (pour 1 part):

Nutrition:

Information nutritionnelle pour 1 portion = 106g
Calories: 326Kcal
  • Glucides: 40.5g
  • Lipides: 13.5g
  • Gras sat.: 5.6g
  • Protéines: 9g
  • Fibres: 2.4g
  • Sucre: 6.3g
  • ProPoints: 9
  • SmartPoints: 11
VégétarienVégétarien
Sans fruit à coqueSans fruit à coque
* Pourcentage des apports quotidiens (base 2000 Kcal)

Photos

Fasenachtskiechle, Beignets Alsaciens, photo 1Fasenachtskiechle, Beignets Alsaciens, photo 2Fasenachtskiechle, Beignets Alsaciens, photo 3

Questions:






Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette Beignets de crevettes
Beignets de crevettes
4 parts
19 min
facile
4.3 / 5
Recette Beignets moelleux pour carnaval
Beignets moelleux pour carnaval
10 parts
25 min
facile
4.4 / 5
Recette Beignets d'aubergine
Beignets d'aubergine
6 parts
1h19m
facile
2.8 / 5
Recette Beignets de carnaval alsaciens
Beignets de carnaval alsaciens
6 parts
20 min
facile

Recettes

A lire également

Les beignets : 7 astuces pour un sans fautes !Les beignets : 7 astuces pour un sans fautes !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle est votre spécialité asiatique préférée?
Votez