Ptitchef

Macarons ?Poire Belle Hélène?

Autre
8 parts
15 min
25 min
facile
133 Kcal

Ingrédients

8

La ganache chocolat noir,poire :

Coût estimé: 2.33 (0.29€/part)

Préparation

  • Versez le blanc dans un cul-de-poule.Pesez le sucre glace et la poudre d'amande et mixez-la dans votre robot. Tamisez sur une grande feuille de papier sulfurisé à l'aide d'une passoire fine.Pesez dans un ramequin le sucre en poudre.
  • Faites tiédir le blanc au bain-marie en fouettant à la main tranquillement. Testez la température des blancs avec votre doigt : il doit être tiède. Le blanc devient alors mousseux.
  • Retirez le cul de poule de la casserole, posez sur votre plan de travail et fouettez au batteur électrique vitesse 1. Lorsqu'il devient blanc, ajoutez le sucre en poudre et continuez de fouetter, vitesse 2, de façon à obtenir une meringue blanche et brillante.Vous pouvez ajouter à ce moment-là le colorant et l’extrait de vanille, finissez de fouetter vitesse 1.
  • Versez alors le mélange poudre d'amande, sucre glace sur la meringue en 4 à 5 fois et macaronnez.La pâte doit être souple.
  • Posez votre feuille de papier sulfurisé sur une plaque.Versez dans une poche à douille de 10 mm la pâte à macaron et pochez ; placez votre douille de façon perpendiculaire à la plaque, exercez une pression avec la main placée sur la poche à douille, stoppez la pression, puis enlevez la douille en faisant un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre tout en effleurant le macaron. Cela évitera de former une pointe sur la coque.Claquez la plaque sur le plan de travail pour que les coques prennent formes. Retirez le papier sulfurisé de la plaque, délicatement pour ne pas abîmer les coques. Placez cette plaque au frigo le temps du croûtage.
  • Laissez croûter 40 minutes. Au bout de 30 minutes, préchauffez votre four à 160°, chaleur tournante. Placez la feuille de papier sulfurisée sur la plaque qui vient du frigo et placez celle-ci sur une autre plaque ou la lèche-frites de votre four. Enfournez dans le four à mi-hauteur pendant 10 minutes, puis baissez à 140° pendant 3 à 5 minutes. Laissez refroidir avant de décoller les coques délicatement : retournez le papier sulfurisé de façon à poser les coques sur le plan de travail et à avoir le papier sulfurisé sur le dessus ; décollez doucement le papier du macaron.
  • Epluchez la poire et coupez-la en morceaux. Versez dans une petite casserole avec la vanille. Faites cuire 10 minutes à feu doux. Ajoutez le chocolat en morceaux et laissez fondre. Mixez dans un petit blender et laissez prendre au réfrigérateur. Déposez une noisette de crème au centre des macarons et recouvrez d'une autre coque. Entreposez au frigo toute une nuit avant dégustation.

Vous allez aimer

YouTube

C chefNini

Informations nutritionnelles:

pour 1 portion / pour 100 g

Nutrition:

Information nutritionnelle pour 1 portion (46g)
Calories: 132Kcal
  • Glucides: 17.7g
  • Lipides: 5.4g
  • Gras sat.: 1.8g
  • Protéines: 2.2g
  • Fibres: 1.8g
  • Sucre: 16.3g
  • ProPoints: 4
  • SmartPoints: 6
Sans gluten Sans gluten
Sans lactose Sans lactose

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Pinot Gris Alsace, Blanc





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer

Recette Macarons au chocolat, recette et conseils
Macarons au chocolat, recette et conseils
15 parts
1 heure
Difficile
4.3 / 5
Recette Macarons de foie gras aux quenelles
Macarons de foie gras aux quenelles
15 parts
27 min
facile
4 / 5
Recette Tarte à la poire et au chocolat
Tarte à la poire et au chocolat
6 parts
35 min
facile
4.7 / 5
Recette Macarons banana split
Macarons banana split
4 parts
2 h 15 m
facile
5 / 5
Recette Macarons ganache montée au chocolat
Macarons ganache montée au chocolat
6 parts
50 min
facile
4 / 5

Recettes

A lire également

Repas de famille: je reçois mes beaux-parents! Repas de famille: je reçois mes beaux-parents! Le Salon de thé la Belle et la Bête va faire plaisir aux âmes d'enfants! Le Salon de thé la Belle et la Bête va faire plaisir aux âmes d'enfants! Tartes aux fruits: pour un dessert facile et frais! Tartes aux fruits: pour un dessert facile et frais!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez