Panettone italien
Celui-ci a une très belle texture, soit légère, bien serrée et assez briochée!Quant au goût il est excellent!
Ingrédients
10
Matériel
- moule à panettone
Préparation
Préparation20 min
Cuisson1 heure
- Dans un bol, mélanger l'eau tiède, le lait tiède, le beurre fondu, le sucre et la levure.
Laisser reposer 5 minutes.
Ajouter les œufs, le zeste d'orange et la vanille. - Incorporer la moitié de la farine déjà mélangée avec le sel.
Mélanger pendant 10 minutes, puis incorporer le reste de la farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux parois du bol.
Ajouter les fruits confits et les raisins secs, mélanger délicatement. - Verser la pâte sur une planche légèrement enfarinée et pétrir délicatement.
Placer la pâte dans un bol huilé et badigeonner la pâte d'huile. - Couvrir d'une pellicule plastique et laisser lever à la température de la pièce au double du volume pendant au moins 2 heures.
Préchauffer le four à 150 °C (300°F) (moi 350°F/180°C). - Huiler 1 ou 2 moules de 20,5 cm (8 po) de diamètre et placer un papier parchemin huilé au fond du moule, déposer la pâte et badigeonner le dessus d'huile.
Laisser lever la pâte dans le moule pendant une autre heure. - Cuire au centre du four de 35 à 60 minutes selon la quantité de pâte.
- Sortir du four et laisser refroidir sur une grille avant de démouler.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 355Kcal
- Glucides: 61.5g
- Lipides: 6.7g
- Gras sat.: 3.8g
- Protéines: 9.5g
- Fibres: 3.1g
- Sucre: 20.4g
- ProPoints: 9
- SmartPoints: 13
Information nutritionnelle pour 1 portion (128g)
Végétarien
Sans fruit à coque
Questions
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette:
4.64/5, 14 votes 4 commentaires
anonymous
Si problème pour faire lever la pâte par manque de chaleur, mettre au four préchauffé à 30 degré le temps de faire lever la pâte c est tout aussi facile et efficace
J'ai cuisiné cette recette
M
mamimaine
J'adore le panettone. Celui-là a l'air facile à faire. Je vais essayer la recette mais j'ai des difficultés à faire lever les pâtes. Manque de chaleur dans la pièce sans doute. J'augmente souvent la quantité de levure. Est-ce une bonne idée? Merci si quelqu'un peut me conseiller.
C
chrisguy
Hummmmm
C
celtia
J'adore ce panettone , mais que c'est long à faire et pourtant j'aimerai bien croquer un morceau comme celle qui nous en a mangé dèjà une part (sur la phoo)


Notez cette recette