Préchauffez le four 200°C - 400°F. Dans une casserole à fond épais, portez à ébullition le sirop d'érable et la crème en surveillant pour éviter tout débordement. Laissez bouillir 3 à 4 minutes puis retirez du feu.
Epluchez les poires, enlevez la queue, le trognon et le cœur aux pépins. Coupez les poires en petits dés. Faites chauffer une poêle, mettez les dés de poire puis le sirop d'érable. Faites caraméliser légèrement et réservez.
Dans un cul de poule mettez le beurre et le sucre. Battez à l'aide d'une mixette. Ajoutez les œufs et battez environ 2 minutes. Mélangez la farine, la poudre à pâte (ou levure) et le sel. Incorporez les ingrédients secs à la préparation aux œufs en alternant avec le lait.
Dans un moule rectangle de 32 x 23 cm / 13 x 9 po (moi dans un moule à manqué de 28 cm de diamètre), mettez les poires caramélisées puis versez la préparation. Couvrez de la sauce crème fraîche et sirop d'érable et cuire au four pendant 30 minutes.
Pour la sauce d'accompagnement : Mélangez les ingrédients tous ensemble dans un petit bol, mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de dresser les assiettes.
Au moment de servir, sortir du réfrigérateur la petite sauce, coulis de fruit rouges canneberges et érable. Disposer une part de pouding dans chaque assiette et napper les assiettes de la belle petite sauce bien fraîche.
Variantes : Vous pouvez cuire le pouding dans des petits moules individuels. Vous pouvez déposer quelques framboises fraîches dans les moules avant de couvrir de la pâte.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Merci pour cette recette