Ptitchef

Crumble aux poires et crème d'amande

Une petite recette de crumble aux poires qui change, avec une crème d'amandes et une pointe de chocolat.
Dessert
6 parts
25 min
15 min
facile

Ingrédients

6

Pour la crème d'amande :

Coût estimé: 3.81 (0.63€/part)

Matériel

Préparation

  • Préparer la crème d'amande : porter à ébullition le lait avec la vanille ou la fève tonka. Battre le jaune d’œuf avec le sucre, puis ajouter le lait petit à petit.
  • Remettre la préparation à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Hors du feu, ajouter le beurre et la poudre d'amande, bien mélanger, et réserver au frais. Lorsque le mélange est froid, rajouter le chocolat râpé.
  • Préparer le crumble : préchauffer le four à 180°C. Mélanger du bout des doigts la farine, le sucre et le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux.
  • Étaler la préparation sur une plaque, ajouter une poignée d'éclats d'amandes, puis enfourner jusqu'à ce que le mélange soit bien doré. Pendant ce temps, couper les poires en petits dés, les faire revenir dans une poêle avec une noix de beurre, puis laisser refroidir.
  • Dans 4 à 6 verres, répartir les dés de poires, recouvrir de crème d'amandes puis saupoudrer avec les miettes de crumble. Ce dessert peut être dégusté tiède ou froid.

C Chocolat et caetera

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Muscat vendanges tardives Alsace, Blanc
Banyuls Languedoc-Roussillon, Rouge
Maury Languedoc-Roussillon, Rouge





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cet en-cas vous donnera un regain d'énergie à n'importe quel moment de la journée! Cet en-cas vous donnera un regain d'énergie à n'importe quel moment de la journée! Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Crumble: des recettes aussi bien sucrées que salées! Crumble: des recettes aussi bien sucrées que salées!

Question du moment
Quelle sauce pour accompagner vos grillades?
Votez