Gâteau aux coings & noix

Ce gâteau est rustique et acidulé, croquant et caramélisé sur la surface ! Il est délicieux au goûter ou au petit déjeuner, avec un jus de fruit, un yaourt ou un verre de lait frais, ou un bol de chocolat chaud.
Ingrédients
6
Vous allez aimer
Gâteau à la noix de coco brésilien - bolo toalha felpuda
Préparation
Préparation30 min
Cuisson30 min
- Mélanger le yaourt avec le bicarbonate et le vinaigre dans un bol.
- Battre les œufs avec le sucre pour qu'ils blanchissent et doublent de volume. Ajouter le yaourt, l'huile et la farine tamisée avec la levure chimique et lisser la pâte au batteur.
- Éplucher et râper le coing. Utiliser un robot si vous en avez un, à la main c'est très dur. Incorporer le coing râpé à l'appareil et verser le tout dans un moule à manquer.
- Saupoudrer le gâteau de noix concassées et de sucre cassonade et le faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ.
- Il se conserve sans problème pendant 24 heures, à température ambiante, recouvert d'une feuille d'aluminium.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 451Kcal
- Glucides: 54.4g
- Lipides: 20.6g
- Gras sat.: 2.7g
- Protéines: 9.6g
- Fibres: 3.2g
- Sucre: 31g
- ProPoints: 12
- SmartPoints: 17
Information nutritionnelle pour 1 portion (166g)
Végétarien
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Macvin du Jura (Jura, Rouge)
Coteaux du Layon (Centre - Val de Loire, Blanc)
Alsace Riesling Vendanges Tardives (Alsace, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette: