Gateau pistache bavarois aux fruits rouges

(3.67/5 - 3 votes)
2 commentaires

  • GATEAU PISTACHE BAVAROIS AUX FRUITS ROUGES
  • GATEAU PISTACHE BAVAROIS AUX FRUITS ROUGES, Photo 2
  • GATEAU PISTACHE BAVAROIS AUX FRUITS ROUGES, Photo 3
  • GATEAU PISTACHE BAVAROIS AUX FRUITS ROUGES, Photo 4
Type de recette:
Dessert
Nombre de parts:
5 parts
Préparation:
20 min
Cuisson:
15 min
Prêt en:
35 min
Difficulté:
facile

Ingrédients

Pour la génoise:
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- une cuillère à soupe d'amandes effilées et une de pistaches mondées
- 100 g de maïzena

Pour le bavarois:- 50 cl de crème à 30%
- 100 g de sucre en poudre
- 4 feuilles de gélatine
- 1/2 bocal de coulis de framboises
- 400 g de fruits rouges surgelés

Pour le montage du gâteau:
- 1/2 bocal de coulis de framboises
- 2 cuillères à café de sucre glace
- 2 feuilles de gélatine
- 250 g de fruits rouges surgelés
- 25 g de pistaches mixées grossièrement

Préparation

Etape 1

Préchauffer le four. Mixer les amandes et les pistaches.

Etape 2

Dans la saladier en inox, battre les oeufs en omelette quelques instants seulement puis ajouter le sucre et mélanger doucement.

Etape 3

Placer le saladier sur une casserole d'eau pour cuire le mélange au bain marie. Battre le mélange jusqu'à ce que le mélange atteigne une température de 40°. Attention il ne faut pas que le mélange frémisse, il doit par contre blanchir et tripler de volume.

Etape 4

Ajouter alors la maïzena hors du feu et mélanger délicatement puis la poudre d'amande et de pistaches et enfin verser dans le moule éventuellement recouvert de papier sulfurisé si il s'agit d'une plaque à pâtisserie qui n'est pas en silicone. Cuire 10 minutes à 180°. Le biscuit doit juste colorer et monter.

Etape 5

Pour le bavarois, ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Dans le saladier, mélanger la crème, la moitié du coulis de framboises et le sucre. Essorer la gélatine et la faire fondre dans une cuillère à soupe d'eau bouillante en fouettant bien sur feu doux.

Etape 6

L'incorporer à la crème en mélangeant vite et bien. Ajouter alors les fruits rouges et mélanger à nouveau. Réserver au frais ou au mieux au congélateur.

Etape 7

Pour le montage du gâteau, sur un plateau placer une feuille de papier sulfurisé. Placer le cadre dessus. Dans le cadre, déposer une moitié de génoise. Couvrir la première tranche de génoise avec la totalité de la crème aux fruits rouges. Couvrir de la deuxième moitié de génoise. Mettre au congélateur une heure. Mixer 200 g de fruits rouges avec le coulis de framboises. Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.Ressortir le gâteau pour le décorer. Etaler la purée de fruits, décorer des fruits rouges restant et de poudre de pistaches. Essorer la gélatine et la faire fondre dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau bouillante en fouettant bien sur feu doux. L'incorporer à la purée de fruits en mélangeant vite et bien. Réserver 10 minutes au congélateur.

Recette similaires


Accord vin : Que boire avec ?

Loupiac (Bordeaux, Blanc) Rivesaltes rouge (Languedoc-Roussillon, Rouge) Coteaux du Layon (Centre - Val de loire, Blanc)

Questions:







Commentaires des membres:

03/06/2013

Gateau gouteux et splendide il tape a l'oel et délicieux

(0) (0) Abuse
30/05/2015

Sympas et facile

(0) (0) Abuse


Notez cette recette:

Vidéo associée

Smoothie Bowl aux fruits rouges




Recettes

A lire également

Pistaches ou noix heureuses !Pistaches ou noix heureuses !Saint Valentin : les desserts qui vous feront fondre !Saint Valentin : les desserts qui vous feront fondre !Au Japon, on souhaite un joyeux anniversaire aux carnivores avec le Gâteau de Viande.Au Japon, on souhaite un joyeux anniversaire aux carnivores avec le Gâteau de Viande.

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel plat hivernal préférez-vous ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales