Les bottereaux de ma grand-mère !!!!
Ingrédients
Préparation
- Mettre tous les ingrédients dans un saladier et malaxer bien , pour bien répartir le beurre et formez une jolie boule.
- Laissez reposer environ 2 h, recouvert d'un linge propre.
- Étalez la pâte en laissant environ 1/2 cm puis découpez des losanges ou bien n'importe quelle forme qui vous passe par la tête .
- Faites chauffer de l'huile puis mettez vos losanges à cuire.
- Une fois qu'ils sont bien dorés de chaque côté disposer-les dans un plat avec du sopalin et saupoudrez de sucre.
Nutrition
- Glucides: 84.3g
- Lipides: 17.3g
- Gras sat.: 10.1g
- Protéines: 13.4g
- Fibres: 3.3g
- Sucre: 27.1g
- ProPoints: 15
- SmartPoints: 22
À savoir
Questions
Est il nécessaire de mettre le rhum? Ou peut on le remplacer ?
C'est facultatif
J'adore ce genre de recette mais le sopalin c'est quoi svp ?
C'est du papier absorbant
Photos des membres
Commentaires
Gigi
Je n'ai pas réussi les roussettes elles n'ont pas gonflées pourtant la pâte a reposé plusieurs heures avec de la levure de boulanger !
anonymous
Recette très bonne mais mes roussette n'ont pas gonflée à la cuisson...
Colette-Emilie
La quantité de beurre m’a un peu effrayée. En fait, cette recette m’a séduite de par son croquant à l’extérieur et son moelleux léger à l ‘intérieur. Quand même à consommer avec modération vu la richesse de la pâte.
anonymous
Très bon
anonymous
Parfait, on croirait manger de la génoise tellement c'est fin au palais. J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et de l'arôme citron. J'ai cuit à la friteuse électrique à 170°. La prochaine fois, j'essaierai en remplaçant la levure chimique par de la levure boulangère pour voir ce que cela donne.
givermeu
Tres bon comme ceux de ma grand mere
Matuvu
J'ai fait des beignets le jour de carnaval , et il se révèle que c'est la recette " des hottereaux " , moi j'appelle ça des beignets , et c'est vraiment délicieux avec une compote de pommes . Je note excellent
Marie- Pierre
Pour alléger, on peut mettre les blancs en neige et c’est fameux. Dans ma région, on appelle ça des merveilles et ma belle mère en faisait des kilos tous les ans. Par contre, elle les cuisait dans une bassine de saindoux ou lorsque l’on en trouvait encore, dans de la graisse de cheval. C’etait Divin et bien moins gras.
anonymous
Bonne recette
anonymous
Divin, merci
Notez cette recette