Recette choumicha "pièce montée"
Cette recette vous rend un parfait spécialiste en pâtisserie, le résultat est fabuleux.
Ingrédients
6
Génoise :
Crème au beurre praliné :
Pastillage :
Décor :
Coût estimé: 6.55Euros€ (1.09€/part)
Préparation
Préparation24 heures
Cuisson12 min
- Génoise :
Fouetter les œufs avec le sucre pendant 10 minutes.
Incorporer ensuite la farine tamisée et la poudre d?amande.
Faites cuire 12 minutes à 180°c. - Crème au beurre praliné :
Faites un sirop avec le sucre et l'eau jusqu'à formation de petites bulles, l'ajouter aux œufs en fouettant rapidement.
Ajouter au mélange d'œufs le beurre ramolli en battant au fouet ensuite le praliné jusqu'à homogénéisation. - Pastillage :
Tamiser la fécule et le sucre glace.
Chauffer l'eau et y faire fondre les feuilles de gélatine préalablement ramolli dans de l'eau. - Dans un bol, mettre la fécule tamisée avec le sucre glace, vinaigre, l'eau gélatiné, mélanger rapidement sans pétrir, former une boule, la mettre dans un sachet plastique, bien fermé et mettre au placard à l'abri de la lumière et laisser reposer pendant 2 jours. Ne pas mettre au réfrigérateur.
- Montage :
Couper votre génoise en deux, étaler la crème sur la première moitié, placer l'autre moitié au dessus et recouvrir du reste de crème. Laisser refroidir. - Saupoudrer votre plan de travail de fécule, étaler votre pastillage en une fine couche, enrober votre gâteau et décorer.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 1182Kcal
- Glucides: 169.3g
- Lipides: 50.1g
- Gras sat.: 26.5g
- Protéines: 12g
- Fibres: 2.1g
- Sucre: 135.9g
- ProPoints: 32
- SmartPoints: 58
Information nutritionnelle pour 1 portion (307g)
Le Blog de Moutfou
Questions
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette:
Notez cette recette